Du phising sur laposte.net ??

Fermé
Xathor Messages postés 836 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 décembre 2012 - 23 juil. 2011 à 21:33
 Postier - 14 oct. 2012 à 16:20
Bonsoir à tous !!
Il y a quelques minutes , j'étais sur laposte.net et je voulais consulter mes mails quand tout d'un coup un avertissement de la page web apparait avec marqué ( en gros) "Attention , phising... j'ai lu rapidement et j'ai vu que des mails frauduleux étaient envoyés aux personnes utilisant laposte ( enfin je crois).
Après j'ai fermé l'onglet de laposte sans consulter mes mails.
Est-ce que ça vous ait arrivé en vous connectant sur votre compte ??
Merci à tous pour vos réponses ;)



1 réponse

Oui oui c'est normal, c'est le site légitime qui te prévient qu'il y a régulièrement des sites frauduleux qui tentent d'usurper son identité. Donc en gros ils te mettent en garde de bien vérifier que l'adresse en haut ne soit pas un fake avant de te connecter. Pour éviter que tu ne file ton identifiant et ton mot de passe à un faux sites qui les récupéreraient et feraient surement des mauvaises choses avec.

C'est juste un message d'avertissement t'incitant à la vigilance, donc pas de panique c'est tout à fait normal. ;-) Tu peux aller consulter tes courriels tranquille, si c'était une tentative de phishing il ne préviendrait pas crois-moi.
0