Reformater mon PC suite a des virus

Fermé
BoggytheKid - 23 juil. 2011 à 21:23
 Heydjo - 23 juil. 2011 à 23:35
Bonjour,

Alors voila j'explique mon problème, j'ai eu un gros virus qui à fait alerter mon antivirus Avira qui n'a détecté que des virus, alors que tout allait bien. Mon PC à alors crashé. La fenêtre BIOS est apparue et ma tour à redémarré mais le problème, c'est qu'elle n'ouvre plus Windows ! Elle reste au chargement de Windows avec l'écran noir et le curseur qui clignote sans arrêt et ne démarre pas.

Et impossible de passer en mode sans échec. J'ai utilisé OTLPE, pour voir si mon DD était détectable, il n'est pas reconnu par le disque.

Je crois donc que mon Disque Dur a été bouffé par le Virus. Donc pour mes données (à moins que non) doivent être mortes alors qu'il est, j'en ai sauvé un petit peu comme même.

Bref, je voudrais le reformater s'il n'y a plus rien à faire pour revenir dans mon PC. Pouvez vous me dire si c'est facile ? Et si par hasard, il y aurait d'autres moyens de pouvoir restaurer mon PC, merci de me le dire. ^^
A voir également:

1 réponse

Bonsoir.

si ton disque dur était naze je pense tu aurais un message d'erreur sur la page de bios non?!?

Déjà si c'est possible tu peux essayer ton disque dur sur un autre PC (en slave)
un autre PC équipé d'un bon antivirus!! et passe en un bon coup.
puis récupère tes fichiers.
remonte ton disque dur dans ton PC puis redémarre (on ne sait jamais!).

si le délire est toujours là c'est qu'il doit avoir des fichiers système qui ont sauté.
dans ce cas tu n'as plus qu'à reformater le tout...
ce n'est pas bien compliquer.
0