THUNDERBIRD : configuration envois

Fermé
Cachayos - 13 juin 2006 à 13:04
Sakura_Hime Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 - 21 juil. 2008 à 10:31
Malgré plusieurs tentatives de configuration de mes comptes, je ne parviens toujours pas à envoyer de messages avec ce logiciel (c'est d'ailleurs la même chose avec Outlook express ou Opera). Le problème ne concerne que l'envoi puisque je reçois sans soucis.

MErci de vos lumières

Fred


PS: Le forum de Gekozone ne m'a pas permis de trouver LA solution...bon courage !

9 réponses

jedd Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 36
13 juin 2006 à 14:05
Bonjour,

Le guide de configuration pour Neuf est ici (voir la page 12) https://actus.sfr.fr

Particularités
serveur sortant smtp.neuf.fr
Pour l'identifiant utilisateur il faut mettre en plus le @neuf.fr, cela équivaut à mettre l'adresse complète ex: gus.tartempion@neuf.fr

Pour Wanadoo, comme tu n'es pas abonné de Wanadoo, tu dois utiliser le serveur SMTP de neuf pour envoyer avec l'adresse de Wanadoo, et mettre ton adresse de Wanadoo comme adresse de réponse (sinon c'est celle de Neuf qui apparaît dans le mail envoyé). Il te fraudra aussi paramétrer le serveur sortant de Neuf dans les propriétés du compte Wanadoo.

Cordialement
1
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
13 juin 2006 à 13:58
commence par dire
B O N J O U R
c est la moindre des politesses
soluce suit pour ce 1er blem
http://www.technicland.com/malpolitus.swf
0
Bonsoir et merci,
Je n'ai pas encore pris le temps de tester cette solution mais au risque de passer pour un malotru...je transmets ce petit message en réponse à cette solution arrivée si rapidement.
Merci encore et bon vent
Au plaisir,

cachayos
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354 > Cachayos
14 juin 2006 à 13:43
ola
hasta luego, amigo
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
13 juin 2006 à 14:16
hello jedd

sympa à toi
mais l'impolitus est en doublon
0
cachayos Messages postés 49 Date d'inscription mardi 13 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
16 juin 2006 à 23:04
Hello et merci pour l'aide...toutefois rien de nouveau.

Petite précision, je suis aussi abonné de Wanadoo.
Si ça peut faire avancer le chimilimiliblick !
A +

Merci

Cachayos
0
jedd Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 36
17 juin 2006 à 02:20
Bonjour,

Abonné à deux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) ou à deux fournisseurs de messagerie ? Fort probablement abonné à 1 FAI et disposant de 2 adresses de messagerie. Quand on parle d'abonné, c'est sous-entendu à un fournisseur d'accès Internet (c'est le seul payant et un abonnement est normalement payant !).

Il faut utiliser le serveur SMTP du FAI. Il n'y a qu'avec certains fournisseurs de messagerie gratuite comme Yahoo ou Gmail, que l'on peut utiliser leur serveur SMTP pour envoyer des messages.

Si ton FAI est Neuf et que tu veux envoyer un message avec ton adresse Wanadoo, tu fais comme indiqué dans mon post précédent.
Si ton FAI est wanadoo, et que tu veux envoyer un message avec ton adresse Neuf, idem, mais en inversant le nom des fournisseurs.

Si malgré tout tu as vraiment 2 FAI, tu devras choisir le serveur SMTP de celui auquel tu es présentement connecté.

Cordialement
0
cachayos Messages postés 49 Date d'inscription mardi 13 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
18 juin 2006 à 08:55
Bonjour,

C'est effectivement un peu compliqué. J'utilise la connexion Neuf en Wifi. J'ai une adresse chez Wanadoo car je bénéficiais d'un abonnement en accès libre que je n'ai pas résilié pour conserver l'adresse Wanado que j'utilise essentiellement. Avaec l'abonnement à Neuf comme FAI, j'ai obtenu une autre adresse chez eux que je n'utilise d'ailleurs presque pas.

Tout ça pour dire que j'ai essayé ces différentes solutions sans toutefois parvenir à LA solution !
Merci et bon W.E

Cachayos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AMSALEM Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
25 oct. 2006 à 09:16
Bonjour, Je suis abonné libre sur wanadoo et j'utilise Thunderbird sur Framakey. Celà me permet de consulter ma boite mail avec ma clé à partir de n'importe quel ordinateur connecté. Tout marche bien lorsque le FAI utilisé est wanadoo. Par contre si le FAI est AOL version 9.0, je reçois bien mes messages sur Thunderbird mais je ne peux pas envoyer mes messages par Thunderbird. Comment paramétrer Thunderbird pour que je puisse transferrer ou envoyer mes messages par Thunderbird avec mon adresse d'expéditeur wanadoo sur la connexion AOL 9.0. Merci pour votre aide.
0
AMSALEM Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
25 oct. 2006 à 09:22
Bonjour, Je suis abonné libre sur wanadoo et j'utilise Thunderbird sur Framakey. Celà me permet de consulter ma boite mail avec ma clé à partir de n'importe quel ordinateur connecté. Tout marche bien lorsque le FAI utilisé est wanadoo. Par contre si le FAI est AOL version 9.0, je reçois bien mes messages sur Thunderbird mais je ne peux pas envoyer mes messages par Thunderbird. Comment paramétrer Thunderbird pour que je puisse transferrer ou envoyer mes messages par Thunderbird avec mon adresse d'expéditeur wanadoo sur la connexion AOL 9.0. Merci pour votre aide.
0
Bonjour,

Désolé mais je n'ai toujours pas de solution à ce problème...

Je suis preneur si vous trouvez avant moi

Bonne chance

Cachayos
0
marie bourgain Messages postés 73 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
11 oct. 2007 à 10:14
Bonjour

abonnée aol
j'étais super contente de thunderbird également
depuis quelques semaines plus possible d'envoyer quoique ce soit
je crois avoir tout essayé

smtp.aol.com
smtp.fr.aol.com port 587


smtp.neuf.fr


je desespère

merci de votre aide

marie
0
Sakura_Hime Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 1
21 juil. 2008 à 10:31
Merci beaucoup à Jedd j'avais le même problème.
La solution

(Lettre Club-internet en 2006 lors de ma demande d'abonnement ADSL)
"Utilisateur :prénom.nom
Mot de passe : t6b28j7
Paramètres :
Serveur réception: pop.club-internet.fr
Serveur envoi : smtp.club-internet.fr



(Lettre reçue le mois dernier de Neuf-CI )

"Vous conservez l'usage de vos emails @club-internet.fr [...] Nous vous avons créé une nouvelle adresse email @neuf.fr :

Votre adresse : nom.prénom@neuf.fr
Mot de passe : s42f46g9 "


Donc pour configurer cette adresse @neuf.fr il suffit juste de suivre le guide de Neuf Assistance donné ci-dessus par Jedd

Le guide de configuration pour Neuf est ici (voir la page 12) https://actus.sfr.fr­pdf


Mais en serveur smtp, il faut impérativement mettre le serveur smtp de CI et le nom d'utilisateur de CI (infos mises en gras dans mon message).


Voilà c'était ma solution. Je la poste en espérant que ça aide d'autres personnes.
0