Thunderbird + avast =<pc lent
Résolu/Fermé
coiffeur
Messages postés
366
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2023
-
13 juin 2006 à 09:52
Stormy - 12 oct. 2009 à 23:45
Stormy - 12 oct. 2009 à 23:45
A voir également:
- Thunderbird + avast =<pc lent
- Pc lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
7 réponses
J'ai réussi à régler le problème en mettant le Bouclier Standard au niveau Normal. L'analyse est plus légère et ça ne ralentit plus du tout.
plouf plouf
Messages postés
4538
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
801
16 juin 2006 à 16:14
16 juin 2006 à 16:14
Bonjour Coiffeur,
j'ai instaler avast
depuis quand je lance thunderbird mon pc devient tres lent
Avast et thunderbird sont parfaitement compatibles et sincérement je ne pense pas qu'avast puisse ralentir l'ouverture de thunderbird au point que tu sembles le décrire :-))
Tu peux toujours faire un scan https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr pour voir si ton pc n'a pas de probléme de ce côté là.
bon courage
A+
Plouf Plouf :-)
j'ai instaler avast
depuis quand je lance thunderbird mon pc devient tres lent
Avast et thunderbird sont parfaitement compatibles et sincérement je ne pense pas qu'avast puisse ralentir l'ouverture de thunderbird au point que tu sembles le décrire :-))
Tu peux toujours faire un scan https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr pour voir si ton pc n'a pas de probléme de ce côté là.
bon courage
A+
Plouf Plouf :-)
Ner0lph
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
199
8 oct. 2006 à 18:10
8 oct. 2006 à 18:10
Salut,
Ta solution de scan en ligne ne fonctionne qu'avec Internet Explorer. Si Coiffeur utilise Thunderbird au lieu de Outlook Express livré par défaut, il doit également utiliser Firefox. Et c'est tant mieux, puisque qu'aucun ActiveX ne s'exécutera à son insu.
Ta solution de scan en ligne ne fonctionne qu'avec Internet Explorer. Si Coiffeur utilise Thunderbird au lieu de Outlook Express livré par défaut, il doit également utiliser Firefox. Et c'est tant mieux, puisque qu'aucun ActiveX ne s'exécutera à son insu.
plouf plouf
Messages postés
4538
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
801
>
Ner0lph
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
8 oct. 2006 à 19:16
8 oct. 2006 à 19:16
Bonsoir NerOlph,
Oui c'est tant mieux , si coiffeur ,utilises firefox , ainsi que thunderbird, à la place d'outlook express .Cependant , internet explorer , peut être utilisé sans problème , le temps que kaspersky scanne son pc.
A+
Plouf plouf
Oui c'est tant mieux , si coiffeur ,utilises firefox , ainsi que thunderbird, à la place d'outlook express .Cependant , internet explorer , peut être utilisé sans problème , le temps que kaspersky scanne son pc.
A+
Plouf plouf
J'ai le même problème exactement, et cela coïncide avec l'installation d'avast. Qui voit d'où ça peut venir, ou quel réglage faire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ner0lph
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
199
7 avril 2008 à 00:05
7 avril 2008 à 00:05
En même temps, c’était logique :
1) Thunderbird marche bien.
2) On installe Avast! → Thunderbird ne marche plus bien.
3) ⇒ Donc c’est la faute à Avast!.
CQFD.
1) Thunderbird marche bien.
2) On installe Avast! → Thunderbird ne marche plus bien.
3) ⇒ Donc c’est la faute à Avast!.
CQFD.
Bonjour
Si je passe sur ce sujet c'est que j'ai également ce problème de lenteur. MAIS ... Je n'ai pas avast mais bitdefender. Je confirme que c'est bien l'antivirus qui ralentit le logiciel.
Question comment faire pour ne pas avoir cette lenteur mais également que le logiciel fasse son boulot sur les mail. c'est bien le moindre !!
Merci
Si je passe sur ce sujet c'est que j'ai également ce problème de lenteur. MAIS ... Je n'ai pas avast mais bitdefender. Je confirme que c'est bien l'antivirus qui ralentit le logiciel.
Question comment faire pour ne pas avoir cette lenteur mais également que le logiciel fasse son boulot sur les mail. c'est bien le moindre !!
Merci
7 mars 2007 à 20:30
14 mars 2007 à 23:11
21 mai 2007 à 21:58
18 juil. 2007 à 18:22
Je suis passé à "normal" dans tous les paramètres (je me doute que seule la protection Mail est impliquée) et le problème a disparu.
28 mars 2008 à 23:18
j'avais passé mon AVAST en protection élevée par erreur et grâce à toi, j'ai fait le lien avec le soudain ralentissement de Thunderbird.
Génial,