Freebox wifi et switch

Fermé
vorms Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 23 juil. 2011 à 18:25
vorms Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 23 juil. 2011 à 20:40
Bonjour,

J'ai activé la fonction routeur de la freebox et j'ai configuré le réseau wifi, tout fonctionne.

Je voudrais accélérer les transferts entre mon pc et le disque dur de la freebox.
Je ne peux pas brancher la freebox coté modem adls sur un switch car je ne peux pas tirer de câble ethernet.

Est ce que je peux relier mon Pc et la freebox (boitier du disque dur) sur un switch en plus du wifi ?
La freebox fait office de dhcp / dns pour tout le réseau.
Est-ce que les adresses ip sont les même pour le wifi et pour le réseau ethernet ?

Merci pour votre aide.
Thierry

2 réponses

crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
23 juil. 2011 à 19:54
Non tu ne peux pas c'est ou l'un ou l'autre pas les deux
Mais pour ne pas tirer de cable tu a le CPL nettement plus performant que
le wifi
0
vorms Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011
23 juil. 2011 à 20:40
Le cpl c'est la transmission par courant porteur ?

En tout cas les 2 boitiers communique entre eux par courant porteur (natif des alimentations des freebox).
Mais je voudrais améliorer la transmission entre le boitier freebox qui a le disque dur et mon PC.
Comment je pourrais faire ?

Si je mets un boitier CPL sur le modem adsl freebox, est ce que cela ne va pas perturber la transmission entre les 2 boitiers freebox ?

Merci pour votre aide.

0