Peut etre probleme de surchauffe

Morgan -  
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous et tout d'abord merci a tous ceux qui repondront:
Voilà mon petit frère à un probleme avec son ordinateur en faites quand il jouait a cycling manager l'ordi s'est arrete net et a redemarre. Il lui a fait ca plusieurs fois apparement. Et depuis peu le probleme s'est accentue puisque il peux pas reste sur l'ordi plus de quinze min sans qu'il s'eteigne et se reallume.Mais la quand il continue apres le reallumage il s'eteint direct. sur certaint forums on lui a dis de telecharger speed fan ce qu'il a fait et sa temperature augmente fortement des l'allumage. Je lui ai achete un ventilateur boitier pour mettre sur le cote. Mais toujours pareil. Pour moi ca viendrait du ventilateur du processeur mais sur le forum certains disent que ca vient de l'alimentation. Merci de me donnez vos avis et si vous avez eu aussi ce probleme comment vous l'avez regler Merci Beaucoup

4 réponses

poussin1664 Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

salut Morgan,

regarde ton dissipateur a ton processeur, es que il y a encore de la pate thermique??
ton alimentation fait combien de Watt?
quelle config as tu?

merci
@++
PoussiN
0
morgan

Salut poussin
L'alim c 250W et le processeur Athlon AMD AXP2600,
J'ai donc enlever le ventilo du processeur et apparement il n'y avait plus de pate thermique enfin elle a du fondre
0
morgan

Bonjour a tous j'ai remis de la pate thermiqe et toujour le meme probleme
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   196

salut
la pate thermique ,sais tu l'appliquer? deja?
il ne faut pas trop en mettre car si il y en a trop il n'y a pas un bon echange thermique entre le proc et le radiateur, la pate ayant pour but d'ameliorer cet echange
il faut etaler un fine couche sur le proc a l'aide d'une carte style carte de credit ou autre, enfin je fais comme cela

regarde la temperature du proc, dans le bios,et aussi si il ya une protection activée, dans le bios qui coupe le pc a un certain seuil de temperature du proc

possible que le ventirad du proc soit fatigué

0