Toshiba neuf très lent !

Fermé
annepo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 23 juil. 2011 à 17:31
lauda2007 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019 - 18 déc. 2015 à 17:34
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère sincerement que vous pourrez m'aider !
Je vous expose mon problème :
j'ai acheté un pc toshiba satellite c660d-104 il y a quelques jours et il est extrêmement lent. L'ordinateur est pratiquement vide, j'y ai juste installé quelques logiciels dont j'ai besoin et il rame constamment, que ce soit sur Internet ou pas. Il reste bloqué sur Lecteur Windows Media, se bloque lorsque j'envoie des e-mails, etc. Bref un pur plaisir.
Je vous donne quelques détails supplémentaires :
Windows 7
Processeur AMD Zacate E-240 (1.5 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique AMD Radeon HD6310M jusqu'à 1.6 Go partagés

J'espère que vous pourrez me donner des conseils qui me permettront de résoudre ce problème.
Merci !



6 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
23 juil. 2011 à 17:43
En prenant en compte le fait que :

1. Tu viens de l'acheter, donc il est rempli de TOUS les programmes installés par défaut par le constructeur, donc des programmes qui se lancent avec ton Windows et qui tournent en arrière plan sans que tu t'en rende compte.
2. Ton processeur n'est vraiment, mais vraiment pas au top des performances. C'est un processeur basse consommation, donc pas très rapide.


C'est toujours la même chose avec un ordinateur portable, si tu l'achètes avec le Windows installé (ce qui est tjrs le cas), il sera bien moins rapide que si tu le formatais pour y installer un Windows et partir sur une base propre.


Je connais une personne qui a récemment acheté un ordinateur portable, et il rame juste pour des vidéos Youtube ...

Je te conseillerais donc, pour alléger un peu la charge de travail sur ton processeur/ram, de supprimer les programmes inutiles et avec CCleaner de désactiver les programmes qui se lancent avec Windows.
1
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que Annepo et je voulais savoir si une liste de programmes pré-installés qu'on peut supprimer sans qu'il y ai de conséquence sur l'ordinateur serait possible ?
Merci d'avance et merci aussi pour les conseils ! :)
0