Crée un tableau pour un tournoi
Résolu
numero13
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila je suis animatrice et je vais faire un grand jeu qui sera " les jeux olympiques" .
Seulement voila j'ai 6 équipes et 8 jeux.
J'aimerais que les équipes se rencontrent par 2 à chaque jeux, sachant que toutes les équipes doivent faire 1 fois tous les jeux, et qu'il ne faut pas qu'une équipe rencontre 2 fois une autre ...
Je ne sais pas si vous avez tout compris mais voila je dois le faire pour mercredi et c'est un vrai casse tete . Pour arriver a trouver une solution je suis prête a changer le nombre de jeux mais pas le nombre d'équipes , voila si quelqu'un pourrait me venir en aide ? :D
Voila je suis animatrice et je vais faire un grand jeu qui sera " les jeux olympiques" .
Seulement voila j'ai 6 équipes et 8 jeux.
J'aimerais que les équipes se rencontrent par 2 à chaque jeux, sachant que toutes les équipes doivent faire 1 fois tous les jeux, et qu'il ne faut pas qu'une équipe rencontre 2 fois une autre ...
Je ne sais pas si vous avez tout compris mais voila je dois le faire pour mercredi et c'est un vrai casse tete . Pour arriver a trouver une solution je suis prête a changer le nombre de jeux mais pas le nombre d'équipes , voila si quelqu'un pourrait me venir en aide ? :D
A voir également:
- Tableau pour concours de belote
- Belote a 6 ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Tableau word - Guide
- Règle du jeu - Forum jeux en ligne
- Tableau ascii - Guide
- Feuille de score belote excel - Forum Excel
2 réponses
Bonjour
je reviens après vérif:
combinaisons de matches différentes possibles:
1_2
1_3
1_4
1_5
1_6
2_3
2_4
2_5
2_6
3_4
3_5
3_6
4_5
4_6
5_6
soit 15 matches possibles, alors que pour faire jouer toutes les équipes 2 par 2 à 8 jeux il vous faut 3 matches par jeu ,soit 3x8= 24 jeux!
je crains que mercredi vous soyez encore sur le tableau.
sauf erreur
crdlmnt
Ps: par ailleurs faire 8 jeux avec 6 équipes sans que certaines d'entre elles jouent deux fois, ça ne va pas être facile
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
je reviens après vérif:
combinaisons de matches différentes possibles:
1_2
1_3
1_4
1_5
1_6
2_3
2_4
2_5
2_6
3_4
3_5
3_6
4_5
4_6
5_6
soit 15 matches possibles, alors que pour faire jouer toutes les équipes 2 par 2 à 8 jeux il vous faut 3 matches par jeu ,soit 3x8= 24 jeux!
je crains que mercredi vous soyez encore sur le tableau.
sauf erreur
crdlmnt
Ps: par ailleurs faire 8 jeux avec 6 équipes sans que certaines d'entre elles jouent deux fois, ça ne va pas être facile
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
je pense qu'il faut que toute les équipes fassent le meme jeux en 1er mais donc 2 contre 2 , ensuite chacune le 2eme jeux chacunes 2 contre 2 mais en changeant d'adversaire ... je vais essayer d'éclairer cette piste...
mais 2 contre 2 ça n'arrangera pas les chose!!!
on va dire 1 contre 1 ce sera pour mettre toutes les chances de votre coté
bonne chance