énigme de logique la chambre écarlate

lafleurette75 -  
BadGamer Messages postés 694 Statut Membre -
Bonjour,
Une amie m'a posé cette énigme il y a quelques semaines. Seulement, je n'arrive pas à trouver la solution, j'ai beau me creuser les méninges, je n'en vient pas à bout.
.
On gardait toujours barrée et fermée à clef une pièce située au dernier étage d'un manoir parce que tous ceux qui y avaient dormi moururent d'une mort violente et mystérieuse.
C'était une chambre où les murs, le plafond, le plancher, le tapis et le lit étaient écarlates comme du sang frais.
Un homme qui voulut défier la légende voulut y passer la nuit. On le retrouva mort le lendemain, debout près de la fenêtre restée fermée, et sur son visage on lisait la terreur...
Deux soldats se proposèrent à leur tour. l'un devait dormir sur le lit, l'autre sur une chaise. Le soldat sur le lit avait une arbalète pour le cas où il fallut se défendre.
Le lendemain, on trouvait l'un d'eux gisant sur le sol, une flèche dans la poitrine, l'autre mort également près de lui, la main crispée sur son arme. Visiblement, avant de mourir l'un des soldats a tiré sur son compagnon.
Bref, des hommes sont morts dans cette chambre sans que personne n'y entre. Il n'y avait ni trappe ni passage secret ni pièce dérobée.
Pourquoi tous ceux qui dorment dans cette chambre meurent-ils ?
.
INDICE : La respiration joue un rôle clé dans cette affaire.
.
J'ai retrouvé le site qui pose cette énigme, mais j'ai du mal à croire que les personnes se soient étouffées car la pièce manquait d'oxygène....
.
Si quelqu'un trouve une solution, même mauvaise, qu'il n'hésite pas à la marquer.
.
Bonne chance à tous de mon coté je vais réessayer de trouver une idée....

1 réponse

BadGamer Messages postés 694 Statut Membre 132

Ba si peux etre qu'il n y a pas d'entree d'air et du coup le soldat a tuer l autre pour garder de l oxygene pour lui, et sinon peux etre qu on a injecter dans la piece un poison mortel...(CF les camps d'exterminations nazi...)
0