Probleme ide secondaire

Fermé
Emeric - 28 févr. 2003 à 18:51
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2003 à 00:40
bonjour
voila : depuis quelques temps g un probleme : mon lecteur de dvd et mon graveur ne marche plus.Aprés avoir fouillé un peu je me su rendu compte que ça avait un lien avec le controlleur IDE secondaire (ds le gestionnaire de périphérique il y a un rond jaune avec un point d'exclamation dedans sur son icone et l'icone du lecteur dvd est carrément barrée d'une croix rouge)
comment doije faire pour régler ce problème???
je vs remerci d'avance de votre aide
A voir également:

8 réponses

le graveur doit être en master sur l' IDE 2 : est-ce le cas ?
sinon au niveau du bios : tout est bien conforme ??
(les periph st en 'auto-detection' ? ... et détectés ??)

essaies aussi de désactiver les periph ds le gestionnaire puis reinstalles les pilotes
1
le dvd est en master
tt est ok o niveau du bios
pour ce ki est des pilotes c une otre affaire: je ne les aient pas du moins g des masters cd (mon ordi a été acheté tt fait)
donc je me suis dis ke la seule maniere pour réinstaller les pilotes était de formater et de remettre les masters cds
donc g reinstaller tt (windows....) et y'a tjs le mm prob!!!!!
ke dois-je faire?

(g entendu dire k'on pouvait régler ce problem en faisant un formatage "complet" == ça consiste en koi ? et si c la solution a mon probleme comment le faire

merci
0
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
1 mars 2003 à 10:33
;-))

Pourquoi en master IDE2 ? Y'a pas de contraintes techniques, que je saches, pour qu'il soit en slave !! ;-)))))

Du moment que les jumpers sont bien positionnés ;-)))

Wild and Free
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2003 à 00:30
Salut Emeric

Allez dans le Gestionnaire de péripheriques.
Allez sur le Controleur du disque dur puis sur le Controleur PCI IDE Bus Master et SUPPRIMEZ cette ligne.
Redemarrez votre ordinateur et Windows reinstallera le controleur et les pilotes.

Bonne chance
Krystyna
1
Utilisateur anonyme
2 mars 2003 à 00:40
Salut Emeric

Quelques autres choses a verifier...

Allez dans le Gestionnaire de péripheriques.
Allez sur le Controleur du disque dur puis sur le Controleur PCI IDE Bus Master et double cliquez.
Allez sur l'onglet Paramètres et regardez Paramètres du canal double IDE et choisissez l'option Canaux IDE primaire et secondaire activés et puis validez.

Krystyna
1
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
1 mars 2003 à 10:35
;-))

Donc, si l'on résume, tu as acheté une machine, qui fonctionnait trankilou avec ton graveur et tout et tout, et à un moment donné, ça n'a plus voulu, c'est ça ?? ;-))

Wild and Free
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
reprenons : tu as un lecteur DVD et un graveur sur l' IDE 2 : c'est bien çà ??
tu m'indiques que le lecteur DVD est en master : je t'ai indiqué qu'il fallait que ce soit le graveur qui soit en master sur l' IDE 2 : commence par là

De plus , essaies ce dont je t'ai parlé pour les périph ds le gestionnaire (clic droit tu désactives puis désinstalles pilote et ensuite tu "réinstalles" )

concernant les pilotes : en clair tu as les pilotes modifiés OEM :
je ne vois pas en quoi cela t'empêche de te procurer d'autres versions des pilotes (sur le net ou ailleurs) en vue d'une mise à jour (je te le recommande même chaudement !)

@+
0
1 mars 2003 à 20:59
;-))

Hé, chef, si mon graveur est en IDE2, en slave, et qu'il fonctionne très très bien , c'est grave ? C'est peut-être mon lecteur dvd qui est d'une autre galaxie ? Lui, il est en IDE2, Master... Je dois avoir une machine de science fiction, moi ? Hé comme de juste, c'est Smallville sur la 6 !! J'ai la trouille, moi, maintenant !!

Wild and Free
0
Bonjour je pense que cyrus a raison ton graveur doit être sur id 2 en master et je dirais que l'ideal c'est qu'il soit seul que ton dvd soit en esclave avec ton disque dur et pour les pilotes va sur le net tu trouveras les drivers pour les mettre à jour. Cordialement
0
disons que certains graveurs ne fonctionnent qu'en mode "maître" (c'est un fait) sur l' IDE 2 :
impossible de les faire détecter en tant que slave sur le contrôleur IDE 2
en principe c'est précisé sur la notice
:-))
0
metathesus Messages postés 1206 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
2 mars 2003 à 00:35
Salut!

As tu essayé de réinstaller les pilotes de la carte mère?

@pluch! ;)
0