Aide pour ma config

Résolu
Akuro Messages postés 283 Statut Membre -  
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai bientôt 15 ans et j'ai réussi à négocier un PC aux alentours de 800€ avec mes parents. Par facilité, j'aimerais acheter tous les composants sur Matériel.net excepté Windows 7 que j'achèterais chez Amazon (95€ en version OEM).

J'ai composé une config avec l'avis de plusieurs personne et je voudrais confirmation sur sa qualité : www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo5OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI2MjAyMSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYyMjQ0IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDkyNDYiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI2MjkyNCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY2MTY0IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjc5NDEiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czozOiI5ODkiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI2MTA2NCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY1OTU1IjtpOjE7czoxOiIxIjt9fQ==

Je pensais remplacer la CG par celle-ci dont les fréquences du chipset et de la mémoire sont largement supérieures à la précédente : https://www.materiel.net/carte-graphique/l426/

N'hésitez pas à donner votre avis. Merci

2 réponses

Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

Ta tour elle est bien, vu ton âge, j'imagine que tu t'orientes gamer?

Alors dans ces circonstances 8 go te seraient inutile, je te conseillerais fortement de t'orienter vers du 4 go vu que les jeux étant développer en 32 bit seul 3 go sont utilisé simultanément en gaming en incluant le OS y comprit pour les jeux les plus gourmants en la matière et avec l'argent économiser d'augmenter ta carte vidéo pour la 6950 ou sa rivale la GTX 560ti ce qui respecterait toujours ton budget, de 800€ incluant la livraison.

Et peut-être ajouté le ventirad Arctic Cooling Freezer 7 Pro Rev.2 (21.49€ TTC) si tu veux un ventirad qui a des performances entre le TX3 et le Hyper 212+ tout en étant très silencieux.

En gros, si tu descend la densité (pas nécessaire à l'utilisation gaming) de la ram pour de la 4go CAS7, change la carte vidéo pour de la 6950 et ajouter le ventirad Artic Cooling Freezer 7 Pro Rev.2 tu serais autour de 765€ TTC soit environ 790€ TTC si on inclut la livraison.
0
Akuro Messages postés 283 Statut Membre 20

Je ne suis pas vraiment un gamer, je suis passionné d'informatique et j'aime tester des jeux en haute qualité de temps en temps.

Je suis surtout amateur de vitesse et ,au prix de la DDR3, autant ne jamais manquer de RAM.(J'avoue c'est un peu pour la frime puisque la plupart des gens ne jugent un PC que sur sa RAM :P)

Merci de tes conseils mais je voulais dire 800€ en incluant l'OS. Ce qui ferai monter cette config à 885€ ^^
0
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

Prend note que la densité n'est pas un facteur de performance (pour ta vitesse). Donc si tu optes pour la vitesse de traitement, tu pourrais penser à prendre le 2500K pour overclocker, changer ta carte pour la version avec le chipset P67 au lieu de H67 te permettant ainsi d'avoir de la ram clocké à 1600 mhz qui la différence de prix est très semblable à celle de 1333 mhz.

Idéalement un SSD OCZ Vertex 3 pour maximisé le point de rapidité de traitement t'aurait été intéressant, mais vu ton budget, il faudrait amputer ailleurs ta config pour y arriver.

P.S.: Si tu optes pour le 2500K pour l'overclock, n'oublie pas de prendre un ventirad.
0