Comment adapter la résolution d'un blog?

knudhamsun -  
coeus Messages postés 3021 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'arrive pas à adapter la résolution de mon blog en fonction de celle du visiteur. Il me semble qu'il faut changer la valeur en pixel par un pourcentage. Pouvez-vous me dire si c'est bien ce code html qu'il faut modifier :

<b:template-skin>
<b:variable default='930px' name='content.width' type='length' value='1150px'/>
<b:variable default='0' name='main.column.left.width' type='length' value='0px'/>
<b:variable default='360px' name='main.column.right.width' type='length' value='410px'/>

Lorsque je change les valeurs en pourcentage, un message d'erreur apparait.

l'adresse du blog : http://rockanthologie.blogspot.com/

Merci

A voir également:

2 réponses

mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313

Normalement dans la taille de ton site tu mets width="100%" et ton blog prendra automatiquement la largeur de l'écran, pas plus compliqué que ca ^^

Merci a coeus pour le "th"
Les forum sont faits pour trouver des réponses mais les moteurs de recherche aussi.
0
coeus Messages postés 3021 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Salut !

Petit commentaire, au cas où :
Je ne sais pas ce que tu cherches à faire en augmentant la largeur de ton blog (ou en l'adaptant), je te laisse donc le bénéfice du doute, mais sache que dans bien des cas, c'est une assez mauvaise idée.

Si ton blog devient trop large, ça va te faire des lignes de texte excessivement longues, ce qui est très désagréable pour l'oeil.

Personnellement, pour mes divisions où il y a beaucoup de texte, la largeur maximale que je permets est de 1000 pixels. Ça fait une grande division, à la limite du lisible (dans bien des cas, je préfère même baisser à 800px de largeur), et c'est compatible avec pas mal tous les écrans (la seule résolution qui s'en trouve affectée, c'est le 800x600, mais presque plus personne n'a ça).

Le seul cas où c'est utile, c'est par exemple quand tu veux faire une grande grille qui contient plein d'images, ou diviser ton texte en deux colonnes ou plus.

Enfin, ça ne répond pas tellement à ta question de base, mais je sentais qu'il était de mon devoir de te donner mes deux cennes là-dessus.

Pour le reste, la solution de mimigenie devrait marcher, à condition que tu mettes width="100%" et non pas widht="100%"
;-)

(C'est pas grave, je sui la première victime des typos occasionnelles)

Tourlou !
0