Explorer.exe bug appre deinstallation manycam

alexandrebou Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut! bon je résume le probleme.... en gros.... J'ai deinstaller manycam de dessus un ordinateur... appre le redemarage... l'ordinateur s'allume parfaitement ... le seule probleme, c'est que explorer.exe demare pas automatiquement(oui il marche il na pas ete suprimée rien etc....)

J'ai fait ctrl+alt+delete
ensuite 'fichier' ---> 'nouvelle tache' : explorer.exe
pour le rallumer evidament tou est ok....

resumée du probleme comment faire en sorte que explorer.exe reparte automatiquement a chaque demarage?

cordinalement alezz.

Merci en avance a tou les réponsses et désolé pour les fautes! =)

A voir également:

7 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
C'est à dire que le bureau et les icones ne s'affichent pas au démarrage?
0
alexandrebou Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

ouais.... exactement.... en deinstallant manycam j imagine que manycam a comrompu un fichiers.... (qui afecte le demarage automatique de explorer.exe...)
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Essayer de télécharger sur un autre PC avec internet le fichier : normaliz.dll, le mettre ensuite sur une clé usb puis l'insérer sur le PC (malade).
Appuyer sur alt+ctrl+suppr afin d'accèder au gestionnaire de programme, puis là aller sur fichier, cliquer sur nouvelle tache et parcourir.
Ouvrir la clé par ce biais là, copier le fichier puis aller sur windows<<system32 et le coller dessus.
Taper explorer.exe dans la barre exécuter puis OK.
Voir si le menu démarrer réapparait, ainsi que les icones etc...
0
alexandrebou Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

le fichier normaliz.dll sert a koi exactement?...
0

Et bien, il sert à avoir à nouveau l'explorer.exe au démarrage.
Vous avez vérifié avec msconfig si le démmarage normal est coché aussi?
0

pas encore je voulais justement le faire demain en allant voir la personne a qui le PC en quesiton apartien...
0

en question* pardont :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai oublier de precisé que le PC en question dont je parle est sous XP et non pas vista...
0

C'est fait aussi pour XP normalement.
0

remarque: c'est normal que explorer.exe marche meme sans normaliz.dll?(avec ctrl+alt+delete: execute: explorer.exe) sans code d'erreur rien?...
0

C'est vous qui voyez.
0

une meilleur solution serait mieux que de faire des patch du genre et prendre un gros risque?....

serait plutot de reinstaller le programe que jai deinstaller

mais simplement ne pas le partir au demarage du system?

quand je parle de réinstaller de programme sa veut dire réinstaller manycam mais simplement faire en sorte qu'il ne démare pas automatiquement au demarage ( par msconfig...)

cela pourait regler le probleme lui meme?
0

Peut-etre, oui, essayez toujours.
0

noté :) jai une liste de solution possible

1iere executer msconfig pour voir s'il est en mode 'démarrage normal'

si il les...

2ieme reinstaller manycam et aller par msconfig pour simplement l'empecher de démarrer automatiquement au démarage .

3 ieme des solution possible si c'elles-ci ne marchent pas, le cd d'installation de window xp et faire une reparation du systeme.

Si vous avez d autre sugestion, je suis preneur :)
0

C'est la troisième solution qui me parait etre la mieux, en démarrant sur le cd, lancer l'installation et après cela, il vous est demandé si vous voulez réparer l'ancienne installation.
Il faut compter 30 minutes environ pour que cela s'effectue.
0

une derniere question, s'ils n'ont pas le cd window xp et que j ignore la version (pack etc...) de leurs window xp est-ce que je peut utiliser un cd window xp pack 1 sur par exemple un window pack 2? etc...
0

Oui, c'est bien aussi.
0