Nom d'un cable Etehernet RJ45 sans connecteur

Résolu
ysatnaf Messages postés 13 Statut Membre -  
ysatnaf Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si un câble Ethernet RJ45 peut être appeler un câble RJ45 si il ne dispose pas des connecteurs RJ45. Si non, quel nom porte ce genre de câble ?

D'avance, merci.

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Du câble réseau peut-être?
1
ostefan Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

RJ45 c'est le format de la prise,

Sinon c'est du câble réseau 4 paires utp ou stp ou sftp minimum catégorie 5 suivant le blindage souhaité.
1
pat146b Messages postés 90 Statut Membre 5

c'est du Câble UTP catégorie 5E ou 6. Rj45 c"est le non de la prise !
0
ysatnaf Messages postés 13 Statut Membre

Merci pour vos réponses, c'est bien ce qui me semblais.

J'ai demander a une personne d'acheter pour moi un câble Ethernet RJ45. Cette personne est revenue a moi avec un câble sans les connecteur RJ45.
J'ai donc décider porter réclamation au magasin. Là bas, les vendeurs / technicien / gérant, mon affirmer que c'étais bien un câble RJ45 même si il n'y avais pas les connecteurs.

2 choses m'ont fait douter. Premièrement, sur la gaine du câble il y a marquer "RJ45". Deuxièmement, apparemment certain vendeur sur internet propose des câble RJ45 sans connecteur http://www.koonect.com/cable-rj45-a-sertir-livre-sans-connecteur-utp-categorie-5e-1m-13814.html

J'aurais aimais savoir si il y avais une raison derrière tout ça ou si c'est juste deux erreurs.
0
ostefan Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

c'est un abus de langage, rien de plus.

RJ45, c'est vraiment le nom de la forme de la prise, registred jack.
Il existe la RJ9, RJ11 RJ12 etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ysatnaf Messages postés 13 Statut Membre

Merci pour vos réponses !
0