Casse tête

Résolu/Fermé
pakale - 19 juil. 2011 à 08:49
 pakale - 19 juil. 2011 à 09:21
Bonjour,
Quelque soit le PC sur lequel je connecte ma clé USB 16 Go elle est lisible mais toujours même même message : ce périphérique pourrait fonctionner plus rapidement en le branchant sur un port USB 2.0. Ce message apparaît depuis peu. Sur Windows 7 elle n'est carrément pas utilisable et sur Mac pas reconnu.
Une idée ?
Merci

4 réponses

jill_ Messages postés 1294 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 561
19 juil. 2011 à 08:52
Tu peux essayer de la formater pour la remettre à zero

Normal qu'elle soit pas bien reconnue sur mac si elle est formatée pour windows
0
Alain50vals Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 31
19 juil. 2011 à 08:54
Bonjour,

Peut être as tu branché la clef une fois sur un usb 1 ou oté la clef à chaud.

Il faudrait sauvegarder les données et la reformater en bas niveau
0
Merci.
Pour la reformater en bas niveau . Clic droit formater ? En fat32 ou NTFS. C'est une clé 16 Go.
Mes clés USB sont reconnues, lues et utilisable autant sur Mac que sur PC puisque je navigue de l'un à l'autre.
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2011 à 09:08
Salut

Formatage de bas niveau pas possible depuis Windows sans un logiciel tiers.
Mais un formatage simple suffit amplement.

Attention, suivant ta version de Windows tu ne pourras pas formater en FAT 32, seulement en NTFS ou ExFAT. Là aussi pour le FAT 32 il faut un logiciel tiers.

A savoir aussi, MacOS lit sur le NTFS et le FAT 32, Windows ne lit pas les systèmes de fichiers Linux/Unix ni MacOS.
0
Oups ! Ma réponse n'a pas été validée.

Donc merci à toi Scareface72. je vais reformater en NTFS après avoir sauvegarder le contenu.

Même si je ne comprends pourquoi la clé le problème est survenu, le principal est que ma clé n'est pas foutue.

Bonne journée
0