Pilotes nécessaires après avoir formaté mon p

ZeBlocker Messages postés 365 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de formater mon ordinateur et je n'arrive pas à me connecter sur internet. En regardant dans gestionnaire de préiphériques je remarque plusieurs points d'interrogation jaunes dans "autres périphériques" à

- autre périphérique de pont PCI
- controleur de bus SM
- controleur vidéo (compatible VGA)
- périphérique audio sur bus High Definition Audio.

Que dois-je faire pour mettre à jour les pilotes ? sachant que je ne peux pas me connecter avec l'ordinateur en question. ( J'utilise mon ordi portable actuellement)

Merci d'avance

PS: je suis sous XP

6 réponses

kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

As-tu commencé par installer ce --> chipset ?
1
Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

Bonjour,

Tu n'as pas les CD d'installation de ton ordinateur ?

Sinon, à partir de ton portable, il faut récupérer les pilotes du PC sur Internet.

Quel est la marque et le modèle de ton ordinateur ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

première chose à faire avant de formater un PC
avoir tous les pilotes et drivers
tu n'as aucuns pilotes de carte mère

si c'est un PC de marque = marque , modèle et référence

si c'est un PC monté = nom de la carte mère et référence

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
ZeBlocker Messages postés 365 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Oui je le saurais pour la prochaine fois.
C'est un PC que j'ai acheté en Kit et que le père d'un pote m'a monté.

Nom de la carte mère : Gigabyte GA-M61PME-S2
identifiant de la carte mère : 03/07/2008-NV-MCP61-6A61KG09C-00

Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 3100 MHz (15.5x200) 6000+
carte mere : gigabyte GA-M61PME-S2 (2PCI, 1PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN
chipset de la carte mère : nVIDIA nForce 6100-430, AMD Hammer

C'est suffisant ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ZeBlocker Messages postés 365 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Ah bien merci, mais je ,ne sais pas si c'est XP 32 bit ou 64 bit, comment savoir ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

clic "droit" sur "Poste de travail" , et "Propriétés"
0

Pareil pour SATA :
NVIDIA MCP61/MCP68 SATA RAID Driver (Preinstall driver, press F6 during Windows* setup to read from floppy)

ou

NVIDIA MCP61/MCP68 SATA AHCI Driver (Preinstall driver, press F6 during Windows* setup to read from floppy)
0