Ma carte SD est-elle définitivement abîmée ?

Résolu/Fermé
Mademoiselle Germaine Messages postés 41 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 18 juil. 2011 à 15:59
Mademoiselle Germaine Messages postés 41 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 19 juil. 2011 à 08:24
Bonjour,



Voilà, j'ai une carte SD de 4go que j'ai eu avec mon 1er appareil photo panasonic, entre temps, j'ai changé d'appareil pour un sony mais j'utilise toujours la même carte d emarque panasonic.
Au début tout archait normalement, mais j'ai eu un 1er "bug" de la carte, ça me demandait de la formater sur l'appareil, je l'ai fait, ça a remarché quelques temps puis un jour, impossible de lire la carte sur l'ordi, et surtout, je n'arrivais pas à visualiser correctement toutes les photos (écran bleu), depuis que j'ai récupéré ces photos, l'appareil me met un message d'erreur quand je met la carte, l'appareil a du mal à s'allumer (il s'allume très bien sans la carte), j'ai beau l'enlever et la remettre rien y fait, je peux pas la reformater car pas d'accès aux menus de l'appareil à cause de la carte.

En définitive, ma carte est-elle foutue ?
A voir également:

2 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 18/07/2011 à 16:21
Bonjour Mademoiselle,

En un mot comme en cent, Oui ta carte semble être au bout du chemin.

Et même, je te conseille d'en racheter une autre car c'est utile. Et franchement, une carte ne coûte pas cher en plus. Enfin cela te permettra de voir si le problème vient de ta carte ou de ton APN.

Bonne soirée.
"How poor are they that have no patience." SHAKESPEARE (Othello).

"A la question: Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?
Je réponds: je suis moi, j'viens de chez moi et j'y r'tourne".
Pierre DAC (les pensées)

THE BRAVEHEART
2
Mademoiselle Germaine Messages postés 41 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013
19 juil. 2011 à 08:24
OK, je m'en doutais
j'en ai déjà acheté une autre et ça marche bien
(ps : ça dépend ce qu'on appelle pas cher, pour moi 10 à 15 euros pour un petit truc commme ça c'est cher)
0