Mon DD ext n est pas accessible ou formatable

julie cambiez -  
LØL Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j ai un disque dur externe 1 To de marque
seagate barracuda7200.12
(je recherche depuis environ 2 heures)
il est partitioné ( depuis longtemps ) mais
je n arrive plus a acceder au données

de ce disque dur ni a le formater en utilisant
l outil de gestion des disque ou depuis le
poste de travail ,

j ai windows 7 et je vois les partition depuis
le poste de travail cependant je ne vois pas
la taille des disque et ne peux y acceder !
mon disque dur tourne au demmarrage
et ne fait aucun bruit suspect !

est il HS ou simplement abimé et reparrable ?
je vous remercie a tous d avance

A voir également:

1 réponse

LØL Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,
Tu n'a pas peur de perdre les données ?? si oui je te propose un formatage avec gparted:D
laisse ton disque dur externet brancher tous le long.
Il te faut ceci :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
tu le télécharge sur ton bureau
Puis ceci :
https://fileforum.com/detail/ImgBurn/1128426215/1
Tu insère un cd ou dvd vierge dans ton graveur et tu lance imgburn tu clic sur write image file to disc et tu grave l'iso de gparted que tu aura télécharger .
Ensuite si il n'y a pas d'erreur tu met le cd ou dvd dans ton pc tu redémarre et tu boot sur ton cd ou dvd tu fait entrer au début puis il va te demandé a nouveau quelque chose tu met don't ... keymap après tu va mettre la langue française donc tu devra écrire 08 ( active verr num )
puis fait entré puis tu va écrire X puis entré .
Tu arrive sur un bureau avec une nouvelle fenêtre qui s'ouvre et tu va prendre ton disque dur externe tu va cliquer sur la partition puis tu va faire delete ou supprimé et tu en fait une nouvelle en cliquant sur la gauche de delete ou supprimer et son format sera le NTFS et tu fait apply ou appliqué et tu redémarre sans le DVD et ton disque dur marchera de nouveau :D
0