Arnaque!!!!

ernest -  
 chabal87 -
je viens de recevoir un email d'arnaque envoyez avec un entète FREE,il me dit que c'est le dernier avertissement pour accede a mon compte bancaire,avec une punition:arret de la freebox ,desuite j'ai appelé free qui m'a averti d'une arnaque et d'en faire part a la gendarmerie et c'est ce que je vais faire!!! ernest

3 réponses

Tristan Chrome Messages postés 1798 Statut Membre 163

Oui des choses comme ça y en a tous les jours.Je ne vois pas pourquoi tu l'as mis sur le forum
0
ernest

parceque c'est la première fois!!!qu'est que tu veux que je marque mon n0 de chemise!!!pourquoi est-tu si remonté contre les gens,a peine qu'ils parlent de leurs problèmes du moment,j'ai l'impression que tu est INSOCIABLE et AIGRIT un forum est fait pour cela !!!allez salut et soigne toi ernest
0
chabal87

merci
0
Alain50vals Messages postés 164 Statut Membre 31

Bonjour,

Au delà du bien ou mal fondé de mettre ceci sur ce site, il y a un principe de base que nous conseillons à tous nos clients.

Sauf sur un site de vente en ligne où l'achat est volontaire et où il faut bien finir par rentrer ses coordonnées bancaires, AUCUN SITE FAI ,BANQUE ,ASSURANCE OU AUTRE N EST AUTORISE A FAIRE CE GENRE DE DEMANDE.

Ces mails de mieux en mieux imités viennent principalment de cote d'ivoire.
On y detecte souvent des fautes d'ortograhe ou de grammaire.

j'en reçois personnellement une dizaine par mois

Toujours vérifier aussi lorsqu'on clique sur un lien de paiement si l'adresse commence par httpS et non pas seulement par http

Si tu n'as pas été lésé, il est inutile d'aller en gendarmerie.
0
ernest

je te remercie infiniment de ta réponse et j'en tiendrais compte,j'habite a la campagne et j'ai 68 ans et je ne veux pas que l'on me prenne pour une bille ,aussi comme je n'ai pas repondu a ce mail free m'a conseillez de porter plainte,encore un fois merci car tu n'a pas repondu:pourquoi a tu marqué cela sur le forum comme me l'a dit TRITAN CHROME!!!!salut il y a encore des gens poli en france!!!!!!!
0
potionstagor Messages postés 70 Statut Membre 3

oui, j'ai eu le même problème plusieurs fois sur l'adresse email qui n'est pas enregistrée pour mon compte free, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille ! Arnaque, ce sont des hackers qui essayent de connaître les coordonnées bancaires des abonnés free ou autres..........
0