Mémoire kingston mais marqué nanya?????
souldark44
Messages postés
28
Statut
Membre
-
souldark44 Messages postés 28 Statut Membre -
souldark44 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour.
J'ai acheté une barette de mémoire 512 mo pc3200 kingston(emballé kingston et achété chez dynamips) pour complèter mes 4 emplacements de ma carte mère, et en controlant avec le logiciel CPU-Z je m'aperçois que la barette que je viens d'acheter est marqué : manufacturer Nanya Technology alors que mes 3 autres barette sont : manufacturer Kingston !!!
Est ce normal ??? nanya technology produit t'elle des barettes Kingston ?
Où s'agit'il une fraude...
Merci de vos reponse
J'ai acheté une barette de mémoire 512 mo pc3200 kingston(emballé kingston et achété chez dynamips) pour complèter mes 4 emplacements de ma carte mère, et en controlant avec le logiciel CPU-Z je m'aperçois que la barette que je viens d'acheter est marqué : manufacturer Nanya Technology alors que mes 3 autres barette sont : manufacturer Kingston !!!
Est ce normal ??? nanya technology produit t'elle des barettes Kingston ?
Où s'agit'il une fraude...
Merci de vos reponse
A voir également:
- Kingston nanya technology
- China dragon technology limited c'est quoi - Forum Virus
- Sichuan ai-link technology sur mon wifi - Forum D-Link
- Asus splendid video enhancement technology ✓ - Forum Windows 10
- Hunan fn-link technology limited c'est quoi ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Azurewave technology inc. c'est quoi - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
6 réponses
Salut,
Apparemment c'est normal :
https://www.kingston.com/france/us/memory
J'ai pas tout lu ni tout compris, mais il semble que les deux fabricants se soient regroupé. Vérifie sue la garantie que ça n'ait pas modifié la garantie habituelle de Kingston, et pour la qualité, tu verras, mais si ils tournent comme ça depuis 2001.....
Apparemment c'est normal :
https://www.kingston.com/france/us/memory
J'ai pas tout lu ni tout compris, mais il semble que les deux fabricants se soient regroupé. Vérifie sue la garantie que ça n'ait pas modifié la garantie habituelle de Kingston, et pour la qualité, tu verras, mais si ils tournent comme ça depuis 2001.....
flo88
Messages postés
30150
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 098
Aucun problème avec Nanya qui est en fait un fabricant de puces mémoires, comme Samsung, ou Infinéon.
A l'inverse, Kingston est un "assembleur", comme Corsair, ils achètent des chips mémoire chez les "vrais" fabriquants.
Derrière les grandes marques, on retrouve, la plupart du temps, du Samsung.
A l'inverse, Kingston est un "assembleur", comme Corsair, ils achètent des chips mémoire chez les "vrais" fabriquants.
Derrière les grandes marques, on retrouve, la plupart du temps, du Samsung.
Aucun problème avec Nanya qui est en fait un fabricant de puces mémoires,
Bien vu, il n'y aura donc sûr aucun problème, je suppose qu'ils n'ont simplement pas rpogrammés eux-mêmes les composants de ce module, d'où le nom de Nanya
Bien vu, il n'y aura donc sûr aucun problème, je suppose qu'ils n'ont simplement pas rpogrammés eux-mêmes les composants de ce module, d'où le nom de Nanya
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
30150
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 098
Salut Yo;
Sans doute, la puce SPD (petit chips sur le coté d'une barrette) dans laquelle sont écrite les caractéristiques du module, n'ont pas été mise à jour.
Une remarque toutefois:
Pour quequ'un qui veut activer un dual channel en achettant une barrette qu'il crois identique à une plus ancienne, c'est pas cool.
Car dans ce cas, pas de dual.
Sinon, il serait interressant de savoir si les puces elle-même, sont marquées Nanya ou Kingston.
Sans doute, la puce SPD (petit chips sur le coté d'une barrette) dans laquelle sont écrite les caractéristiques du module, n'ont pas été mise à jour.
Une remarque toutefois:
Pour quequ'un qui veut activer un dual channel en achettant une barrette qu'il crois identique à une plus ancienne, c'est pas cool.
Car dans ce cas, pas de dual.
Sinon, il serait interressant de savoir si les puces elle-même, sont marquées Nanya ou Kingston.
la puce SPD
C'est interessant ce que tu dis là ^^
Ca précise bien quant-à la raison du nom Nanya
MMmh, il faudrais vraiment que les modules soient absolument identiques ? Et parce que le contructeur de la puce (j'aime pas ce mot) est différent ? Tu voudrais dire que "l'architecture" de la barrette risque d'être différente ?
C'est interessant ce que tu dis là ^^
Ca précise bien quant-à la raison du nom Nanya
MMmh, il faudrais vraiment que les modules soient absolument identiques ? Et parce que le contructeur de la puce (j'aime pas ce mot) est différent ? Tu voudrais dire que "l'architecture" de la barrette risque d'être différente ?
Expérience vécue:
Avec une GA-K8NSC 939, de Gigabyte.
Monté avec une barette de Corsair Value (VS512MB400 , ref constructeur)
Quel que semaine plus tard, achat de la même référence de barette, sur le même site de vente, pour pouvoir passé en dual channel.
Problème:
La 1° était double face (puces des deux cotés, 32Mo chaque puce), la 2° est simple face (sur un coté, 64mo chaque), le dual, dans ces conditions, ne s'active pas, pourtant CPU-Z détecte deux modules identique....
Renseignement pris sur le forum de Corsair, mon premier module était ancien, sans doute stocké longtemps dans les entrepots du grossiste.........
Depuis cette mésaventure, soit je commande les deux barettes simultanément, soit je prend des kits prévues pour le dual.
Avec une GA-K8NSC 939, de Gigabyte.
Monté avec une barette de Corsair Value (VS512MB400 , ref constructeur)
Quel que semaine plus tard, achat de la même référence de barette, sur le même site de vente, pour pouvoir passé en dual channel.
Problème:
La 1° était double face (puces des deux cotés, 32Mo chaque puce), la 2° est simple face (sur un coté, 64mo chaque), le dual, dans ces conditions, ne s'active pas, pourtant CPU-Z détecte deux modules identique....
Renseignement pris sur le forum de Corsair, mon premier module était ancien, sans doute stocké longtemps dans les entrepots du grossiste.........
Depuis cette mésaventure, soit je commande les deux barettes simultanément, soit je prend des kits prévues pour le dual.