Bridge ou Reflex

Résolu
Titi2642 Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Titi2642 Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 15 juil. 2011 à 09:11
Bonjour,

Je souhaite m'acheter un appareil photo à la fin du mois mais j'hésite toujours entre bridge ou reflex .

Que prendre ? Je suis amateur et je ne vais pas passer ma vie à prendre des photos.

Un seul critére, la rapiditer pour prendre les photos.

Deux chois s'offre pour moi :

- Le reflex Nikon D3100 avec objectif 15-55 :

https://www.boulanger.com/c/reflex#message_code=20

- Le Bridge Sony HX100V :

https://www.boulanger.com/c/appareil-photo-bridge#message_code=20

Merci de vos répons.

Amicalement.

6 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

Si la photo n'est qu'une activité assez occasionnelle et que vous n'avez pas le temps de bien régler votre appareil pour prendre la meilleure photo, alors évitez les réflex.

Par ailleurs, 15-55 c'est bien pour des paysages, mais ne comptez pas dessus pour le reste : la focale qui correspond à l'oeil humain est d'environ 50 mm, vous n'aurez donc pas possibilité de zoomer plus ce que votre oeil voit.

0
Titi2642 Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Vous me conseillé donc le Bridge ?

Niveau qualité d'image, sont-il égaux ? Ou l'un est supérieur ?
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

A défaut, le bridge oui. Le réflex n'a que peu d'utilité (à mon avis) si on le laisse en mode auto (sans parler des autres contraintes : prix, poids, objectifs divers...).

0
Titi2642 Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

D'accord merci, s'avais vous si le Sony HX100V et bien ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cos_7951 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

LOL, je suis vendeur dans un Boulanger, c'est pour cela que je dis sa ! Mais honnêtement, vous hésitez entre 2 très bons appareils. Le 3100 vous permettra de faire plus de réglages dans le futur, mais le zoom du HX100 est très puissant... Le choix est assez complexe...
0

Mes besoins ce rapporte plus à la photo occasionelle, penndant les vacances et de temps en temps a certaine fête. Le bridge a plus de megapixel et un ecran plus net... J'hésite..
0