Observateur réseau ?

claude54 Messages postés 15 Statut Membre -  
 pierre -
Bonjour
connecté à un réseau d'entreprise, je soupçonne un adminstrateur de se loguer à ma machine. Il me semble qu'il existe un service sous win2000 pour vérifier cela. (observateur réseau ?)
merci

4 réponses

Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Hello

Malheureusement pour toi tu n'est que "utilisateur" de ta machine donc.... tu ne peux strictement rien faire pour contrer ça. Mais si un administrateur se loggue sur ta machine pendant que tu bosse dessus tu as un icone de bureau qui apparait .

Mais au pire regarde ici
https://www.google.com/search?lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=observateur%20r%C3%A9seau%20%3F&gws_rd=ssl
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

C'est le rôle de l'adminstrateur de se connecter sur les machines pour l'entretien. De toute façon, si tu n'as rien à cacher, que crains-tu ?
0
claude54

bonjour,

De la maintenance certes, mais pas naviguer allègrement sur les disques sans prévenir l'utilisateur. Même Administrateur, je ne pense pas qu'il a tous les droits et particulièrment consulter les fichiers de données relatifs à un service. Risque de fuites de certaines informations sensibles.
Dans la revue Décision informatique, il y a une chronique très intéressante à ce sujet. (avant dernière page)
0
Thuggy Messages postés 89 Statut Membre 17

un administrateur travaillant en entreprise privée ou publique doit etre apte de vérifier chaque fichier sur n'importe quel poste mais il est aussi tenu de ne pas les divulguer.
si un administrateur se loggue sur ta machine c'est aussi peut etre parce que a eu une navigation ou une utilisation un peu hasardeuse.

suis ton référentiel afin de plus hasarder et l'administrateur ne se logguera plus sur ta machine

moi j 'ai eu de fuite de secret d'entreprise comme cela, j'ai du virer l’ensemble des administrateurs machine et refaire toute les outils informatique . Non le administrateur no pas a regarder tout les fichiers et surtout pas des fichiers sensible.
0