Mandat cash .Arnaque ou pas?

Résolu
patriciamanda - 14 juil. 2011 à 14:08
 patriciamanda - 14 juil. 2011 à 14:40
Bonjour,

j'ai mis en vente un tableau sur un site d'annonces. J'ai été contacté par un homme qui souhaite que je lui réserve le bien et dit qu'il m'envoie un mandat cash par la Poste, me demande mes coordonnées, tél.... Il dit qu'il habite en France mais que pour l'instant il est à l'étranger ; le Numéro de tél qu'il m'a noté est en Cote d'Ivoire... ll précise qu'ilpassera plus tard après son retour, chercher le tableau...
Y a til un risque et quel est -il? Est- ce une arnaque ?
Merci de vos conseils.

3 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
14 juil. 2011 à 14:18
Bonjour patricia
Laisse tomber de suite,c'est une arnaque archie connue!!!!!!!!
Si tu as 5mn regarde un peu d'autres post de ce forum!!!!!!
Et surtout n'envoie rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2
patriciamanda
14 juil. 2011 à 14:24
Merci de ta réponse rapide. cela confirme mes craintes mais je ne comprends pas où est l'arnaque. Si je reçois l'argent liquide par mandat et que la personne prend le bien plus tard... où est le problème ? dans le fait de donner ses coordonnées tél et adresse ?
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2011 à 14:30
le problème ??
1-tu envoies tes coordonnées, des photocopies de papiers ....... enfin tout ce qu'il faut pour une usurpation d'identité pour des autres arnaques
2-je parie que dans les 5 minutes tu auras des frais de douane, ou de n'importe quoi que tu devras lui envoyer par western union ou mandat cash .

LAISSE TOMBER DE SUITE
0
patriciamanda > Utilisateur anonyme
14 juil. 2011 à 14:34
Bon OK, je laisse tomber ; effectivement. c'est plus sûr!!
Dommage pour mon tableau :-)
Merci de vos conseils.
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
14 juil. 2011 à 14:35
Je vais t'expliquer en deux mots la combine
Tu va recevoir,une confirmation comme quoi ton oiseau des iles t'as bien envoye un mandat ( faux sites de laposte,ou autres),mais pour pouvoir le debloquer;il faut
que tu payes une taxe,ou des frais,il va te donner,le n° du "directeur de la poste"
a Abidjan (00225 xxxxx!!) et la le gugusse va te demander de payer ces frais via Western Union.
As tu compris maintenant ou se situe l'escroquerie ??????
A+
0
patriciamanda
14 juil. 2011 à 14:40
Yes!!!
Merci encore !!!
0