Complètement perdu.....

Dom Férampière®© -  
 Dom Férampière®© -
Bonjour,

Le problème vient d'une tour donnée par ma soeur car désormais inutile (la tour, pas ma soeur !).
Elle fonctionnait très bien, je l'ai utilisé souvent chez elle.
A la maison, Windows refusait de démarrer en disant qu'il s'était mal arrêté etc ...., le système se rebootait automatiquement après le seul premier défilement de la barre d'installation Windows.

Comme le type qui avait vendu/installé/monté ce pc n'avait pas donné de CD Windows/cd démarrage/CD sauvegarde/disquette ...

Pour essayer de rattraper le coup, j'ai formaté le dd (tant pis pour les données présentes que je voulais sauvegarder) installé un XP-pro SP2 (j'ai intallé le pack SP3 : idem) mais cette version ne reconnaît pas les composants spécifiques
- la carte mère ou autre
- la carte son
- la carte réseau,
- la carte vidéo
- la carte vidéo (compatible VGA)
- autre périphérique du pont PCI
-cobtrôleur au dio multimédia
- contrôleur de bus SM

J'ai lancé Everest pour voir ce qui est installé.
Si quelqu'un pouvant/voulant m'aider veut le rapport : pas de pb.

Merci

Dom Férampière®©
---------------------------------------------------------------

5 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

il nous est impossible de vous fournir les pilotes adéquats sans avoir connaissance du matériel utilise,donc oui,poster le rapport de Everest,on saura quoi faire âpres.
0
Dom Férampière®©

Comment faire ,
Tout copier dans un message ?
Envoyer le rapport en PJ ?

Merci
0

copiez collez le rapport ici,c'est pas un problème,faites le sur deux fois s'il est si long que ça.
0

bon,voici le pilote graphique:
http://support.amd.com/fr/gpudownload/windows/Legacy/Pages/radeonaiw_xp.aspx?type=2.4.1&product=2.4.1.3.13&lang=English
en bas de la page, téléchargez le pilote qui pèse 75.6Mo.
pour la carte son et la carte réseau,impossible de le deviner, ça n'a pas été précisé dans le rapport,faites cette manipulation pour qu'on puisse savoir la référence de la carte mère:
bouton "'démarrer"-commande "exécuter"-taper dans la petite fenêtre qui apparaît "dxdiag" puis OK-la une grande fenêtre apparaîtra et vous aurez le nom de la carte mère inscrit devant la légende "Modèle du système",citez le nous.
PS:supprimez vite le rapport que vous avez posté,il contient la clé d'activation de votre copie Windows.
0
Dom Férampière®©

Merci, je vais essayer => à suivre

"PS:supprimez vite le rapport que vous avez posté,il contient la clé d'activation de votre copie Windows." comment faire ?
0

sur le message du rapport,en haut a droite,il devrait y avoir une croix,cliquez sur celle ci.
0
Dom Férampière®© Messages postés 17 Statut Membre 1

ok merci - je continue à chercher ... rien de ton côté ?
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Yop,

Pas tout lu dans l'intégralité, mais en gros, il manque des pilotes?

Vous avez essay de passer sur "tous les drivers"?
0

la plupart du temps,le site Tout les drivers reconnait mal les composants et vous fournit par ailleurs des pilotes non compatibles,donc a éviter si on ne veut pas tomber sur un BSOD.
0

Hum?
Perso, j'ai jamais eu un soucis... Quand au BSOD, ça va faire 5 ans que j'en ai pas vu...
0

j'ai utilise TLD sur beaucoup de pc auparavant,et 90% du temps,je tombais soit sur des pilotes incompatibles soit sur des BSOD lors de leur installation.donc c'est un constant,le mieux et de se référer comme toujours aux pilotes délivres par le constructeur.
0

Certes, mais... z'avez réussi à identifier le matériel?
C'était pour ça que j'avais suggéré TLD...
0

il est vrai que pour l'instant,on n'a pas trop le choix,faut essayer toutes les solutions qui s'offrent a nous:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Vi mais pour détecter la config etc d'un pc qui n'a pas la possibilité d'aller sur internet.....
Même avec une liaison ethernet entre la box et le pc en question, il ne se passe rien, l'interrogation de la box ne "voit" pas le pc. Avant le pb, ce pc était bien connecté à internet.
La carte réseau n'est pas reconnue.....

Dans ce cas, je suppose qu'une clef usb-wifi ne résoudra pas le pb.
Votre avis ?

Merci

Dom Férampière®©
-------------------------------------------------------------------------
0

une cle USB résoudra bien l'affaire en faisant office de carte réseau secondaire,ce qui sera bien utile pour scaner vote pc via TLD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Parfait !
Merci pour cette info, je n'osais l'acheter de peur de taper un coup dans l'eau.

Sinon, j'ai réussi à contacter la réseau qui a vendu ce PC.
Rien à gratter de ce côté là.
Pour info, ci-après, leur réponse

Un grand merci pour le temps passé et pour toutes les infos données.
Je reviendrai vous donner le résultat de cette carte USB-Wifi.

Dom Férampière®©

Vous dites que c'est notre technicien qui n'a pas remis de CD d'installation
et je ne demande qu'à vous croire. Cependant, ce n'est pas l'habitude de la
maison et ce cd a bien pu être perdu par vos soin. Ce technicien ne fait
plus partie de nos effectif, mais je ne remettrais pas en cause son
professionnalisme.

Aussi, vous êtes conscient que nous vous avons vendu ce pc en 2007, soit, il
y a 4 ans. La seule archive que je possède est cette facture que je vous ai
transmise. Je n'ai aucun autre détail. Et vous remarquerez également que
nous sommes bien loin du délai de garantie.

Maintenant, si vous souhaitez le passage d'un de nos technicien pour le
dépannage de votre poste, nous interviendrons avec plaisir au tarif en
vigueur.
0

Est-ce que c'est un pc de marque (type Acer, Compaq, etc... ) ou alors un PC "sur mesure", assemblé par la fameuse entreprise?

S'il est assemblé par celle-ci, je pense qu'il est mentionné soit sur la facture, soit avec une quelconque documentation la liste des composants du PC et... les références de la carte mère.
Et avec cette référence, on est en mesure de trouver les pilotes qui vont bien.
Si c'est un PC de marque, avec sa référence, il est possible de récupérer les pilotes sur le site constructeur.
0

Non, non, c'est un PC assemblé par un escroc qui a disparu et la boite qui l'employait le couvre "cf texte ci-dessus".

Après le message de chenlong - 20 jui 2011 à 15:28 , j'ai acheté une clef usb-wifi.
CA FONCTIONNE +++
J'ai pu aller sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et suis en train de débrouiller le bouzin.

Merci à vous tous pour les pistes/infos ...
Je reviendrai demain (une nuit pour tout installer et copier la config de mon pc actuel.....) ou après-demain pour vous donner des nouvelles qui, j'en suis sûr maintenant seront bonnes....

Dom Férampière®©
0
Dom Férampière®©

Bonjour,

Après une partie de la nuit à bidouiller sur le PC, je vous écrit à partir de ce nouveau PC !!!!
Son-vidéo-logiciels installés fontionnent.
Chose curieuse quand même : avec aussi bien Everest, qu'Aïda et TLD, il est impossible d'identifier la carte mère, les cartes son-vido ..
Enfin, je ne vais pas être plus royaliste que le roi !!!!!

MERCI POUR TOUTES VOS SUGGESTIONS

Peut-être à bientôt ......

Dom Férampière®©
-----------------------------------------------------------

Enfin, je ne vais pas être plus royaliste que le roi
0