Excel VBA copie de lignes sous conditions
Résolu
zgrulb
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin de trier un fichier Excel pour pouvoir l'exploiter.
Une ligne sur trois, la première cellule (A) commance par "GJ:", "KD:" ou "OD:".
Ce sont les lignes dont j'ai besoin; les autres non.
Les trois premiers caractères "GJ:", "KD:" ou "OD:" sont suivis de chiffres qui me sont utiles mais pas pour la commande. Cela donne par exemple "GJ:254348641".
Ce que j'aimerais faire c'est sélectionner les lignes et les copier sur une autre feuille. Ensuite je pourrais les trier et les exploiter tranquilement.
Quel macro je dois créer pour ce faire?
Merci d'avance pour votre aide.
ps : on pourrait aussi tout simplement supprimer les lignes dont la première cellule (A) ne commence ni par "GJ:", "KD:" ou "OD:".
J'ai besoin de trier un fichier Excel pour pouvoir l'exploiter.
Une ligne sur trois, la première cellule (A) commance par "GJ:", "KD:" ou "OD:".
Ce sont les lignes dont j'ai besoin; les autres non.
Les trois premiers caractères "GJ:", "KD:" ou "OD:" sont suivis de chiffres qui me sont utiles mais pas pour la commande. Cela donne par exemple "GJ:254348641".
Ce que j'aimerais faire c'est sélectionner les lignes et les copier sur une autre feuille. Ensuite je pourrais les trier et les exploiter tranquilement.
Quel macro je dois créer pour ce faire?
Merci d'avance pour votre aide.
ps : on pourrait aussi tout simplement supprimer les lignes dont la première cellule (A) ne commence ni par "GJ:", "KD:" ou "OD:".
A voir également:
- Excel VBA copie de lignes sous conditions
- Liste déroulante excel - Guide
- Copie cachée - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
6 réponses
Bonjour,
J'aurais écris ceci :
J'aurais écris ceci :
Option Explicit Sub Chercher_Copier() Dim cel As Range Dim Maligne As Long Maligne = 5 With Worksheets("Feuil1") For Each cel In Intersect(.UsedRange, .Columns(1)) If Left(cel.Value, 3) = "GJ:" Or Left(cel.Value, 3) = "KD:" Or Left(cel.Value, 3) = "OD:" Then cel.EntireRow.Copy Destination:=Worksheets("recuperation").Cells(Maligne, 1) Maligne = Maligne + 1 End If Next cel End With Worksheets("recuperation").Range("E2").Value = Maligne - 5 & " lignes récupérée(s)" End Sub
Bonjour.
Les enregistrements trouvés selon vos critères dans feuil1 sont copiés dans la feuille "recuperation".
Vous trouverez un classeur EXCEL ici :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijpIgLwpT.xls
Les enregistrements trouvés selon vos critères dans feuil1 sont copiés dans la feuille "recuperation".
Vous trouverez un classeur EXCEL ici :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijpIgLwpT.xls
Un très grand merci à tous les gars.
Ca marche super bien et ça me fait économiser un temps précieux.
Ca marche super bien et ça me fait économiser un temps précieux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question