Je cherche la bonne requète mysql
JessayeDeTrouver
Messages postés
270
Membre
Dernière intervention
-
adns Messages postés 1094 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
adns Messages postés 1094 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je n'arrive pas à trouver la bonne requète mysql me permettant d'obtenir le nombre d'agences d'un département ayant publié des biens.
D'abord, je vous montre les 2 tables à partir desquelles je dois construire la bonne requète mysql.
1) La table agence :
Quand une agence s'inscrit sur le site, elle est insérée dans la table agence.
Voici la structure de la table agence :
id_agence | nom | departement
1 | aaa | 75
2 | bbb | 75
3 | ccc | 75
4 | ddd | 92
5 | eee | 94
Par exemple, d'après la table, l'agence bbb se situe dans le département 75 et est la 2ème inscrite du site.
2) la table bien :
Lorsque une agence est inscrite sur le site, elle a la possibilité de publier des biens sur le site.
Et lorsqu'une agence publie un bien, ce bien est inséré dans la table bien.
Voici la structure de la table bien :
id_bien | id_agence
880 | 1
881 | 1
882 | 1
883 | 2
Ici, d'après cette table, l'agence 1 (donc c'est l'agence aaa du 75) a publié 3 biens (880,881, et 882),
et l'agence 2 (donc c'est l'agence bbb du 75) a publié 1 bien (883).
Donc le nombre d'agence du 75 ayant publié des biens est de 2 (id_agence 1 et id_agence 2)
=> justement, je cherche la requete mysql qui me permet d'obtenir le nombre d'agence situé dans le 75 qui ont publié des biens.
Est-ce que vous pouvez-m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance, cordialement.
je n'arrive pas à trouver la bonne requète mysql me permettant d'obtenir le nombre d'agences d'un département ayant publié des biens.
D'abord, je vous montre les 2 tables à partir desquelles je dois construire la bonne requète mysql.
1) La table agence :
Quand une agence s'inscrit sur le site, elle est insérée dans la table agence.
Voici la structure de la table agence :
id_agence | nom | departement
1 | aaa | 75
2 | bbb | 75
3 | ccc | 75
4 | ddd | 92
5 | eee | 94
Par exemple, d'après la table, l'agence bbb se situe dans le département 75 et est la 2ème inscrite du site.
2) la table bien :
Lorsque une agence est inscrite sur le site, elle a la possibilité de publier des biens sur le site.
Et lorsqu'une agence publie un bien, ce bien est inséré dans la table bien.
Voici la structure de la table bien :
id_bien | id_agence
880 | 1
881 | 1
882 | 1
883 | 2
Ici, d'après cette table, l'agence 1 (donc c'est l'agence aaa du 75) a publié 3 biens (880,881, et 882),
et l'agence 2 (donc c'est l'agence bbb du 75) a publié 1 bien (883).
Donc le nombre d'agence du 75 ayant publié des biens est de 2 (id_agence 1 et id_agence 2)
=> justement, je cherche la requete mysql qui me permet d'obtenir le nombre d'agence situé dans le 75 qui ont publié des biens.
Est-ce que vous pouvez-m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance, cordialement.
A voir également:
- Je cherche la bonne requète mysql
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Requete sql pix - Forum PHP
- Mysql error 2002 ✓ - Forum Linux / Unix
- Roxane cherche des informations pour écrire un rapport sur la diversité. avec un moteur de recherche généraliste, elle souhaite limiter les résultats de sa recherche aux pages de l’organisation internationale de la francophonie. quelle requête doit-elle taper dans le champ de recherche ? - Forum Réseaux sociaux
- Erreur de requete facebook - Forum Facebook
"As tu des connaissances en SQL"
=> si quand meme, mais j'ai pas réussi à comibiner select count(*) et une jointure !
je m'arrache les cheveux depuis hier...
ou
select count(distinct id_agence) from agence, bien where agence.id_agence=bien.id_agence and agence.departement='75'
La deuxième me semble correcte tu obtiens une erreur a son exécution ?