[Documentaire] Maradona, un gamin en or

soummam Messages postés 184 Statut Membre -  
wessa Messages postés 539 Statut Membre -
Bonsoir,

Pour ceux qui ont lu la chance de voir ce documentaire Lundi 05 - 20h40 sur Arte ont dû apprécier. Pour les autres espérons que la mule le mettra à disposition bientôt. Car c'était tout simplement Hollywoodien.

Résumé
Le 10 novembre 2001, l'Argentin Diego Armando Maradona, l'un des plus grands footballeurs de tous les temps, fait ses adieux dans son stade fétiche de la Bombonera, à Buenos Aires. L'homme, issu des quartiers défavorisés, est habitué aux honneurs. Aux malheurs aussi. Son talent précoce lui avait valu d'être repéré dès l'âge de 12 ans. L'avenir alors s'annonçait radieux...

Avis
Le commentaire, ciselé, imprime une certaine nostalgie à ce beau portrait de Maradona, centré sur sa complexité d'homme fidèle à ses origines populaires.

3 réponses

BmV Messages postés 98690 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.

C'était sans doute un beau moment pour les fouteux mordus.
Tant mieux pour eux.

Mais ça "(...)espérons que la mule le mettra à disposition bientôt(...)" , ça n'engage que toi !
Merci.

A+
0
soummam Messages postés 184 Statut Membre 110

Tu te trompes complètement, je ne suis pas fouteux.
Ce qui est intéressant dans ce documentaire est de voir un concentré des vicissitudes humaines dans le portrait de Maradona.
0
BmV Messages postés 98690 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Ah oué !!???

8-)

Pas mal !
Je suis épaté de cette approche tout à fait originale !
Peut-être qu'à l'occasion j'y jetterais un oeil, alors ...
Merci.
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Voui je l'ai vu et c'etait pas mal.
Le documentaire s'interessait davantage à la vie de maradona (amitiés louches, drogue, mafia ...etc) que sur ses exploits sportifs: sa vie c'est presque celle d'un heros de romans!
Je crois qu'il y aura une redif le 15 juin (cf le site d'arte) et pour les fans, le dvd est en vente sur le site et peut etre en magasin! ^^
0
wessa Messages postés 539 Statut Membre 2

Reportage vraiment bien fait, retraçant l'histoire de tout un peuple a travers les yeux d'un gamin en or, j'ai vraiment aimé..
0