Conversion et traitement de la vidéo

Résolu
ilyasoksuz Messages postés 643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai filmé plusieurs vidéo avec mon appareil photo numérique (sony, DSC-HX7V).

J'ai ensuite, téléchargé le programme vidéo maker pour le traitement de mes vidéos qui sont au format (AVCHD). Le programme vidéo maker ne veut pas importer ces vidéos... à cause du format probablement.

Pouvez vous me proposer d'autres programme qui accepte tout les formats, je gagnerai du temps pour importer... mieux que vidéo maker, ça existe ?

7 réponses

glandu

studio 14 hd en solde chez amazon avec un bon pc musclé
0
anthodu01 Messages postés 1398 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   206

MediaCoder je pense que ça devrait le faire.
L'interface n'est pas terrible, et le logiciel que partielement en français, mais il est gratuit. Et il possède de nombreuses fonctions.

Sinon, prend FormatFactory, beaucoup plus simple, belle interface, 100% en français, gratuit. Mais moin de fonctions que MediaCoder.

Moi, personnelement, je prefert MediaCoder.

Une fois ta vidéo réencodée dans un autre format, tu pourra réutilliser movie maker. Ou si tu veut faire des découpage dans tes vidéos, il y a aussi VirtualDub.

Anthodu01
0
ilyasoksuz Messages postés 643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Je n'aime pas trop passer par plusieurs programme pour le traitement de la vidéo.

Il me faudrait un programme qui traite la vidéo de façon pro un peu... là ou je peux insérer des effets sur la vidéo ou texte, ... car je dois faire un clip vidéo.

D'accord je sais qu'il y a beaucoup de programme qu'il le fait mais je trouve que c'est assez simple. Comme le programme vidéo maker là, c simple et il n'y a pas beaucoup d'option, ni d'effet... Effet sur un personnage par exemple, mettre des bruitages...

Même si c'est payant ce n'est rien pour moi, connaissez vous un bon programme capable de faire plusieurs chose ? Merci.
0
anthodu01 Messages postés 1398 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   206

Ok, je n'avais pas vraiment compris c que tu veux faire. Non, je ne connais aucun logiciel pour faire ça sauf maker, mais qui est très limité.
Je vais esseyer de faire des recherche.
0
ilyasoksuz Messages postés 643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Adobe After Effects CS5 peut être ? Un logiciel professionnel, je pense.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kpcien Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Bonjour,
En payant il existe pas mal de logiciels:
Pinnacle Studio 15
Avid Studio
Magix vidéodeluxe
Cyberlink power director
Sony Vegas
etc.. etc..
et bien sur Adobe première CS5.5 mais ce n'est plus le même prix.

voici un lien pour te faire une première id"e
https://www.clubic.com/article-252464-1-comparatif-montage-video-studio-premiere-vegas.html
Cordialement
0

Adobe After Effects est très compliqué !

Moi qui est amateur, il est presque impossible de l'utiliser pour avoir un résultat.. pff :(
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Windows Live Movie Maker qui se trouve déjà sur ton ordinateur pourrait peut-être acceptés tes fichiers en AVCHD. Voir les types de fichiers pouvant être théoriquement utilisés : https://www.microsoft.com/en-us/windows/

Sinon emploie éventuellement TSMuxer pour les "convertir" en M2TS par exemple.

Après il est sur qu'un des logiciels suggérés par kpcien comme Cyberlink ou même Corel VideoStudio Pro X3 ou X4 ou encore Magix qui restent "abordables" si on peut dire sont des solutions qui te permettront de traiter des vidéos avec plus de possibilités à la condition d'avoir la configuration matérielle qui suit derrière.

Cordialement
0