Reseau Internet

Résolu
xoumai Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

n'étant pas un pro en forum j'espere etre au bon endroit.
Je m'explique.
J'ai une livebox chez moi je suis en wifi ac mon ordi portable jusque la tout roule!
Cependant j'ai fait l'acquisition récemment d'un pc de bureau.
Je souhaiterai mettre internet dessus mais il NE PEUX PAS etre a portée de ma livebox en cable.
Je connais les moyens pour mettre le net dessus je compte acheter des boitiers CPL, ma question arrive.
Est il possible de mettre internet temporairement via la wifi de mon ordi portable en les connectant entre eux via câble Ethernet ????

J'espère avoir fourni trop de détails héhé ! Et surtout que le sujet n'a jamais été fait puisque je ne l'ai pas trouvé, dans le cas contraire désolé !

Merci de vos réponses:) Bisous caresse !

3 réponses

Totom22 Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Surtout n'achète pas les boitiers CPL. J'ai demandé conseil à un informaticien et il m'a clairement déconseillé ces boitiers qui provoquent des coupures, parasites.

Tu ne peux vraiment pas relié ton ordinateur fixe à la livebox ? Savais-tu qu'il existait des cables ethernet de 20 mètres.
0
Utilisateur anonyme

tu peux effectivement le faire.
le plus simple consiste a assembler tes deux cartes réseaux (wifi+ethernet) sur ton portable. on appelle ça un "pont reseau". pour le faire, il te faut aller dans le centre reseau et partage > modifier les parametre de la carte >> tu selectionne les deux puis clic droit "connexion de pont" (un truc du genre...je sais plus exactement les termes employé ! )
ensuite, tu branche ta tour sur la prise ethernet du portable...et voilà ! :)
0
xoumai Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il me reste a juger de la rapidité du partage de connexion et ca ira
Je vous remerci de votre empressement a me repondre c'est tres gentil et ca fait enormement plaisir.
Ca marche bien !!!!!!*
BOnne journée a vous :D
0
Totom22 Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonne journée à toi aussi?
0

:)
0
Utilisateur anonyme

de rien :)
pour ta tour, tu peux toujours lui coller une clé ou carte wifi ;)

bonne journée a toi aussi !
0