Carte mere

Fermé
benardsueur Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006 - 5 juin 2006 à 12:03
benardsueur Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006 - 5 juin 2006 à 13:47
bonjour
pouriez vous me dire svp si l'on peus tester une carte mere et comment
en vous remerciant a l'avence de votre réponse.
je vous souhaite une bonne journée
cordialement

4 réponses

k.v Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2006 46
5 juin 2006 à 12:10
salut,

sois un peu plus précis...

que veux tu "tester" sur ta carte mère? et dans quel but?
0
benardsueur Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006
5 juin 2006 à 12:58
re bonjour k v
voila mon ordi est tombé en panne, et on ma dis que ma carte mere
etais morte ,et en plus mon disque dur.une autre personne la réparée
est effectivement le disque etais mort,il ma dit que les deux ne pouvez pas etre mort et du fais comme le disque dur etais hs ma carte mere elle etait bonne mais je ne sais pas si sest vrais!jespére avoir etais assez présis.
merci!
0
k.v Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2006 46
5 juin 2006 à 13:37
ok. tu dis que ton pc est tombé en panne mais quels etaient les sypmtomes? que c'est il passé et qu'as tu vu?

la carte mère étant un circuit compliqué à souhait, on ne peut pas la dépanner comme un micro-onde...

si tu cherche à faire des testes éléctriques, tu dois disposer de non seulement de tout un matèriel de mesure tel que oscilloscope, multimètre et autres, mais en plus il te faudras les schèmas éléctriques de la carte et surtout de bonnes connaissances...

pour faire plus simple, personnellement, je remplace ou supprime les différants périphériques connectés à la carte mère tel que lecteurs cd/dvd ou disquette, cartes d'extention PCI, disque dur, barrettes de mémoire, contrôleur USB,etc... pour autant que pour certains, ils ne soient pas intégrés à la carte mère.

entre chaque suppression ou remplacement par du matos dont je suis certain du bon fonctionnement, je fais un teste.

à savoir que pour un minimum, ton pc doit avoir obligatoirement:

-un disque dur
-une alimentation
-de la mémoire
-un processeur et son ventilateur

et tous en état de fonctionner.

une panne peut non seulement venir des périphériques connectés mais aussi de la mémoire(barrette), du processeur, et de n'importe quel minuscul composant éléctronique de ta carte mère! ce qui te renvoi à une réparation minutieuse en générale effectué par le constructeur et vue les coûts que cela engendre autant s'acheter une autre carte mère qui est récent avec plus de fonctionnalités et qui en plus fonctionne!! lol
0
benardsueur Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006
5 juin 2006 à 13:47
ok!
merci kv bonne apres midi.
0