Thunderbird ne se lance plus

K. -  
pasthou Messages postés 11309 Statut Membre -
Bonjour,

J'utilise Thunderbird depuis plusieurs années. Mais depuis ce matin il ne fonctionne plus. Pas de bug, pas de message d'erreur, quand je double-clique l'exécutable il ne se lance tout simplement pas. Dans le doute j'ai redémarré Windows quatre fois.

J'ai pensé à le désinstaller/réinstaller, mais je crains de perdre des mails (je ne sais pas les sauvegarder sans lancer le logiciel) ou tout simplement la config qui m'a été compliqué a mettre en place. (surtout la raison n°1, évidemment) J'espère aussi qu'il s'agit d'une erreur toute bête et facilement corrigeable.

Merci d'avance de toute aide,

K.

6 réponses

pasthou Messages postés 11309 Statut Membre 1 523
 
...de toute façon, tu ne perdras pas tes mails car ils sont enregistrés sur ton disque Local....comme l'indique aidein.....

Est-ce que tu as un message d'erreur au lancement de TB?

@+
pasthou
1
K.
 
Non, aucun.
0
pasthou Messages postés 11309 Statut Membre 1 523
 
...si ton problème est récent, lance une restauration système antérieure
à ton problème.....

@+
pasthou
0
K.
 
Je savais bien que j'oubliais de préciser quelque chose. Vendredi, ça marchait, et ce matin ça buguait. Entre temps, ce we, j'ai fait des restaurations (après avoir perdu mon icône "connection réseau local")

Merci de ton aide,
K.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Pour garder la configuration de votre messagerie, allez ici :
C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird
et sauvegardez le dossier profiles dans "Thunderbird", que vous réintroduirez en lieu et place, lorsque que vous aurez réinstallé le logiciel.

Merci de revenir sur le forum, afin de préciser si la réponse vous a aidé ou non.
0
K.
 
OK, merci, je vais faire ça.
0
pasthou Messages postés 11309 Statut Membre 1 523
 
...comment le lances-tu.....à partir d'un raccourci...?
Si oui, il faudrait que tu regardes dans les propriétés du
Raccourci, savoir sa cible, c-a-d l'emplacement du programme...?

@+
pasthou
0
K.
 
Le résultat est le même avec le raccourci ou l'exe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pasthou Messages postés 11309 Statut Membre 1 523
 
..tu veux dire, qu'à partir du "Poste de Travail" en cliquant
sur :
"C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe....
rien ne se lance...?

@+
pasthou
0
K.
 
oui
0
pasthou Messages postés 11309 Statut Membre 1 523
 
.....alors là, opération main dans le cambouis...
Désinstaller et réinstaller Thunderbird......en ayant au préalable
sauvegarder le dossier "Profiles" de TB

@+
pasthou
0