Thunderbird ne se lance plus

Fermé
K. - 11 juil. 2011 à 13:42
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 11 juil. 2011 à 16:23
Bonjour,

J'utilise Thunderbird depuis plusieurs années. Mais depuis ce matin il ne fonctionne plus. Pas de bug, pas de message d'erreur, quand je double-clique l'exécutable il ne se lance tout simplement pas. Dans le doute j'ai redémarré Windows quatre fois.

J'ai pensé à le désinstaller/réinstaller, mais je crains de perdre des mails (je ne sais pas les sauvegarder sans lancer le logiciel) ou tout simplement la config qui m'a été compliqué a mettre en place. (surtout la raison n°1, évidemment) J'espère aussi qu'il s'agit d'une erreur toute bête et facilement corrigeable.

Merci d'avance de toute aide,

K.

A voir également:

6 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
11 juil. 2011 à 14:02
...de toute façon, tu ne perdras pas tes mails car ils sont enregistrés sur ton disque Local....comme l'indique aidein.....

Est-ce que tu as un message d'erreur au lancement de TB?

@+
pasthou
1
Non, aucun.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
11 juil. 2011 à 13:46
...si ton problème est récent, lance une restauration système antérieure
à ton problème.....

@+
pasthou
0
Je savais bien que j'oubliais de préciser quelque chose. Vendredi, ça marchait, et ce matin ça buguait. Entre temps, ce we, j'ai fait des restaurations (après avoir perdu mon icône "connection réseau local")

Merci de ton aide,
K.
0
Bonjour,
Pour garder la configuration de votre messagerie, allez ici :
C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird
et sauvegardez le dossier profiles dans "Thunderbird", que vous réintroduirez en lieu et place, lorsque que vous aurez réinstallé le logiciel.

Merci de revenir sur le forum, afin de préciser si la réponse vous a aidé ou non.
0
OK, merci, je vais faire ça.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
11 juil. 2011 à 14:22
...comment le lances-tu.....à partir d'un raccourci...?
Si oui, il faudrait que tu regardes dans les propriétés du
Raccourci, savoir sa cible, c-a-d l'emplacement du programme...?

@+
pasthou
0
Le résultat est le même avec le raccourci ou l'exe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
11 juil. 2011 à 15:42
..tu veux dire, qu'à partir du "Poste de Travail" en cliquant
sur :
"C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe....
rien ne se lance...?

@+
pasthou
0
oui
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
11 juil. 2011 à 16:23
.....alors là, opération main dans le cambouis...
Désinstaller et réinstaller Thunderbird......en ayant au préalable
sauvegarder le dossier "Profiles" de TB

@+
pasthou
0