Tableaux html: Des colonnes dans des colonnes

Résolu/Fermé
Akyl Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 - Modifié par Akyl le 11/07/2011 à 11:07
 curtis - 1 août 2012 à 18:08
Bonjour à tous ;

J'ai un petit problème pour la création d'un tableau en html ;
Alors voilà, je dois créer un tableau avec 3 colonnes principales, mais dans les colonnes 2 et 3 je dois avoir 4 sous-colonnes et je ne vois pas trop comment faire, quelqu'un aurait-il la patience de me montrer un bout de code correspondant?

En gros ça donnerait ça :

[Colonne1] [________________Colonne2______________] [______________Colonne3_______________]
[Soustitre ] [Scolonne1][Scolonne2][Scolonne3][Scolonne4] [Scolonne1][Scolonne2][Scolonne3][Scolonne4]
[_Valeur_] [_Valeur1_][_Valeur2_][_Valeur3_][_Valeur4_] [_Valeur1_][_Valeur2_][_Valeur3_][_Valeur4_]
[_Valeur_] [_Valeur1_][_Valeur2_][_Valeur3_][_Valeur4_] [_Valeur1_][_Valeur2_][_Valeur3_][_Valeur4_]

et ainsi de suite...

Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

1 réponse

varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 704
11 juil. 2011 à 11:10
Bonjour,

Je te coneil d'utiliser la fusion de colonne:

<table>
   <tr>
       <th>Titre du film</th>
       <th>Pour enfants ?</th>
       <th>Pour adolescents ?</th>
   </tr>
   <tr>
       <td>Massacre à la tronçonneuse</td>
       <td >Non, trop violent</td>
       <td>Oui</td>
   </tr>
   <tr>
       <td>Les bisounours font du ski</td>
       <td>Oui, adapté</td>
       <td>Pas assez violent...</td>
   </tr>
   <tr>
       <td>Lucky Luke, seul contre tous</td>
       <td colspan="2">Pour toute la famille !</td>
   </tr>
</table>

Tu trouvera un tutoriel plus detaillé sur le site du zero ici
0
Akyl Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 45
11 juil. 2011 à 11:21
Merci! Pour ma part c'était dans l'autre sens donc j'ai un peu dû adapter mais ça à l'air de fonctionner comme ça!
Merci beaucoup :)
0
salut

je le même cas que toi
je voulais savoir comment t'a fais pour ton cas

Merci
0