Lecteur cd dvd

Fermé
zycri Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 4 juin 2006 à 20:39
zycri Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 9 juin 2006 à 22:06
salut à tous
voila mon probleme
depuis quelque temps mon lecteur cd dvd ne reconnait plus les dvd
je precise aussi qu'il fait aussi graveur et que je ne peus plus non plus graver
ce que je trouve bizare c'est que quand je clique sur le poste de travail le lecteur cd est sur la lettre C et que le lecteur dvd est sur la lettre E alors que c'est le meme apparail pouvez vous m'aider
comment savoir si c'est un probleme "mecanique" ou autre chose avant d'en acheter un autre je voudrai savoir s'il y a rien a faire pour le sauver
je vous remercie d'avance pour tous vos conseils et suis a votre dispo pour tous renseignements
A voir également:

3 réponses

Salutn
Le lecteur C est le disque dur, normalement!
Pour les lecteurs et graveurs, c'est en général les lettres D et E.

Quel âge à le lecteur?
Est-il le seul lecteur de ton PC?
0
zycri Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 1
4 juin 2006 à 22:53
merci de me repondre
et oups!! en relisant le post je mesuis apperçu d'une erreur le lecteur cd se trouve sur la lettre D et le lesteur dvd sur E
le lecteur a tout juste 8 mois mais je peus pas faire jouer la garantie car j'ai deja changer un ventilo defectueu
0
Est-il seul, ou il y a d'autre lecteur (ou graveurs)?
8 mois, c'est pas beaucoup, quelle marque c'est?
Marchait-il parfaitement auparavant?
0
zycri Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 1
5 juin 2006 à 19:09
alors oui c'est le seul lecteur en place sur cet ordinateur
pour la marque je sais pas "everest" ne me donne pas de details sur la marque ,et oui il marchait tres bien avant
seul details mais je ne sais pas si ça a son importence je crois que ça coince depuis une infection par un trojan ,debarassé depuis mais peut-etre a t'il fait des degats?
0
zycri Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 1
9 juin 2006 à 22:06
salut a tous
j'ai reussi a reparer mon lecteur dvd, un simple petit cheveu sur la lentille et toute la machine tombe en panne, comme quoi un petit démontage et un bonne pince à épilé peuvent éviter bien des dépenses
0