Comment choisir un bon pc?

cathrine -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut

j ai qlq peux me répondre a cette question qui apparais stupide!!?
C est koi la défference entre un pc de marque marque et un pc assemblé a part bien évidament le prix ?
si je devrais choisir entre un pc de marque connu (avec une configuration pas trés performant) et un pc d'assemblage avec une bonne configuration
le quel je devrai choix?
merci pour vos conseils eventiels.
A voir également:

8 réponses

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

prend un pc d'assemblage acr au moins tu peux mettre ce que tu as besoin car attention les pc de marque n'offre que peu de possibilite d'extention
2
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540

Hello,

de marque ou assemblé, là n'est pas le problème primaire.

Que veux-tu faire avec ton pc ?

bureautique ?
jeu ?
vidéo ?
photo ?

après on verra ton buget et pour finir quoi prendre.

a bientot
2
cathrine

salut.merci pour votre réponse
mes utilisations principales sont: bureautique,internet.vidéo. et un peu de photos.
moi je veux uniquement un bon pc qui marche bien et avec lequelle je ne serais pas obliger tous le temps de le réparer?
le budget que j aimerais investir est de l'entour de 800 euros
bon vous me conseillez koi :acheter un assemblée ou un marqu?
merci d'avance
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Quoi qu'en dise Gouril, attention aux PC de marque.
Comme le dit chrischris, possibilités d'extension généralement limitées.
Mais aussi, en particulier chez Packard-Bell, problèmes avec le système d'exploitation qui est souvent plus ou moins trafiqué à la sauce du costructeur.

Bye.
0
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540

je ne vais pas contredire, il y a les plus et les moins dans les 2 camp.

Pour ma part, j'achèterais un Dell comme je fais et je change la carte mère.

0
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161 > Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur

oui mais tu es obligé de passé par Dell pour la changer ta carte mère et tu te retrouve plusieurs jours sans PC c'est un peu balot
0
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540 > antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur

Non, je l'ai fais moi même.

Aucun soucis, c'est comme si j'avais monté le pc moi même.

Il ne faus pas oublier de supprimer la partition invisible de 55 mo sur le DD, avec.
0
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

je rajouterai que ds un PC de marque windows est lié au matériel donc si tu change une piece il faudra envoyé ton pc chez le constructeur pour faire les manip necessaires
0
cathrine

merci bq pour votre aide
votre réponse va m aiderai ennormément dans ma décision.
je vais prencdre un pc assemblé
est ce que tu pourrais me proposez une bonne configuation qui marche avec mes utilisations bureutique,internet, vidéo,musique mp3
merci d'avance.
0
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161 > cathrine

quand tu parle de vidéo c regardé des films ou faire du montage vidéo

pour ta config tu as deja un ecran ou tu en souhaite un

as tu deja windows XP sur CD ou alors dois tu l'acheté
0
cathrine > antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur

je parle uniquement de regarder les vidéo.
pour ecran j'envisage d'acheter un ecran plat tft 17 pouces.
non j ai pas de windows n est rien du tous .bon comme on dis je vais acheter le tous de A à Z.
0
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540 > cathrine

Hello,

Si tu ne possèdes rien, ça va faire cher comme premier pc.

Regarde les offres de Dell, Elles valent la peine.

a bientot.

0
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161 > Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur

Dell c de la m.... les PC sont deja dépassés quand ils sortent ou quand ils sont a un prix interessant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

je rajouterai que ds un PC de marque windows est lié au matériel donc si tu change une piece tu ne peux le faire que par l'intermédiaire du constructeur

comme les autres je te conseille un PC assemblé.

par contre demandé un PC que tu n'aura pas a réparé ... ben on ne sait jamais a l'avance ce que va faire le PC.

enfin je te conseille le site www.rue-montgallet.com
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

J'anticipe ...

Pour éviter un certain nombre d'ennuis, il faudra protèger tout de suite ton PC contre toutes les saletés qui traînent sur Internet.
Vas voir https://sebsauvage.net/safehex.html pour savoir ce qu'il faut faire.
0
cathrine

merci pour l'info
je vais l'apprendre en compte.
0
laoura

Bonjour,
moi aussi je veux achter un ordi mais je ne sais pas comment choisire , en fait c pour les chose simpl photo bureautique, musique, j'ai un amie ma dit chez saturne
en fait j'ai déja un ordi mais il pet les plans il arrive pas a lire usb donc ni photo ni impimante ni cam .......
0
jimmy

Slt tout le monde.je veux m'acheter un bon PC.Mais activité principales sont:bureautique,suivre des films, jeux videos nécéssitant une bonne carte Graphique.Autre chose d'important:le pc doit etre compatible avec le windows vista.Merci de me répondre
0
luffy49

slt jimmy honnetement je te propose de te monter un pc sur ldlc, il le test et te l'envoie si tout fonctionne bien mais fais quand même gaffe a la compabilite des pieces !!!!
et lit les comentaires
0