Nikon P500: enregistrer les photos sur carte

Fermé
Lusitana - 10 juil. 2011 à 22:33
 jpm - 13 oct. 2015 à 16:01
Bonsoir,

je viens d'acquérir un Nikon P500 et ai chercher dans le manuel d'utilisation et sur le menu de l'appareil comment enregistrer mes photos prises directement sur ma carte mémoire mais je ne trouve pas . Mon appareil enregistre les photos sur sa mémoire interne et je ne sais pas comment faire pour qu'elles s'enregistrent sur la carte mémoire. Quequ'un pourrait m'aider?
Merci

2 réponses

Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
Modifié par Armojax le 10/07/2011 à 22:49
Bonsoir Lusitana,

Ton APN enregistre d'office les photos sur la carte. C'est en l'absence de carte qu'il se sert de la mémoire interne. Si tu as mis une carte, tes photos vont dessus.

Armojax.
0
J'ai mis la carte mémoire, je peux voir les photos qui s'y trouvent mais en prenant les photos elles s'enregistrent sur l'appareil :s j'ai essayer de l'enlever et la remettre mais ça change pas :S
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
10 juil. 2011 à 23:16
Re,

C'est simple :
- ta carte est dans l'appareil : les photos s'enregistrent dessus automatiquement
- ta carte n'est pas dans l'appareil : tes photos s'enregistrent dans la mémoire interne.

La mémoire interne est très petite, elle se remplit très vite, surtout si tu choisis une grande définition d'image. Travaille sans carte, et l'appareil te dira très vite que la mémoire est pleine.
Si tu mets ta carte, il ne te dira plus rien.

Tu dois faire une confusion quelque part. Regarde ta notice (en général dans les premières pages, là où on explique comment mettre la batterie et la carte).

Armojax.
0
Bonjour,
Je viens d'essayer de réinstaller la carte mémoire et la batterie comme tu me l'as conseillé, et tout fonctionne correctement :)
Merci beaucoup pour ton aide.
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
11 juil. 2011 à 11:33
C'est parfait, bonne journée.

Armojax.
0
Bonjour, j'ai le même problème avec mon Panasonic, d'une heure à l'autre mes photos ne se sont plus enregistrées dans ma carte mémoire mais dans la mémoire interne de mon appareil, j'ai formaté les réglages et pourtant rien ne change !
0
macglover Messages postés 13 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 1
17 sept. 2012 à 08:34
Bonjour,

J'avais pris des photos importantes avec mon Nikon P500, que je dois utiliser dans quelques jours. J'ai fais l'erreur de prendre les photos sans carte sd donc les photos se sont installées dans la mémoire interne. Cependant quand j'ai connecté mon appareil
à l'ordi, je n'ai pas trouvé comment récupérer ces photos.
Pour couronner le tout, j'ai perdu mon cable il y a 3 jours en vacances. J'en ai commandé un mais risque de tarder à arriver.
Peut-on copier les photo de la mémoire interne directement vers la carte sd?

Merci pour votre aide
0
Bonjour!

As tu su comment faire? J'ai un problème semblable avec le même appareil et je ne trouve pas la réponse nulle part...
0
jpm > AMÉLIE
13 oct. 2015 à 16:01
Appuyez sur la flèche Visualisation, puis menu Visualisation et Copier
0