Perte de mémoire vive (RAM)

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 juil. 2011 à 15:09
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 - 11 juil. 2011 à 20:14
Bonjour,

Cela fait un petit bout de temps que a dure: ma mémoire vive est en baisse. Elle était à 512 Mo il y a un an (j'ai deux barrettes de 256 Mo chacune), il y a quelques mois elle passait à 508 Mo, encore après à 504 Mo et actuellement elle est à 502 Mo.

J'ai fait le test d'enlever les barrettes de mémoire une par une et quand je n'en met qu'une seule elle m'affiche 248 Mo (idem pour la deuxième).

J'ai passé moult et moult fois des anti-malware, anti-spyware et d'autres logiciels pour essayer de régler le problème, mais aucun résultats positifs...

Je sollicite votre aide. Si vous avez une solution, merci d'avance.

PS: J'utilise l'ordinateur numéro 2


3 réponses

essaye de les testeravec Memtest86+: https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/

Tu peux le mettre sur une clé usb si ta carte mère boot par usb.
1
Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 18:48
D'accord j'essaierai...
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2011 à 11:47
c'est normal que ta ram se diminue car tu as une carte graphique interne ,donc ta ram est partager tout comme moi j'ai 512 Mo de ram et windows affiche seulement 504 Mo de ram donc les 8 Mo perdu sont occuper pas ta carte graphique interne
1
Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 18:54
tu as une carte graphique externe?
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 19:21
Externe ?
Non, je n'en ai pas.
Par contre je n'arrive pas à "booter" la clé USB...
0
Essaye de le graver sur CD ou disquette. Sinon essaye MemTest (pas MemTest86+ ni MemTest86). Il est moins efficace mais s'utilise depuis windows.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 19:48
J'aurais bien voulu le graver sur un CD, malheureusement les seuls que j'ai sont des CD audio. De plus, aucun de mes ordinateurs n'ont de port pour les disquettes.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2011 à 18:44
Et pour corriger ceci on fait comment ?
Parce que j'ai déjà essayer de modifier les Mo de la carte graphique via le BIOS (c'était à 128 Mo j'ai mis à 64 Mo) et ça n'a rien donné.
0
Les cartes graphiques intégrées à mémoire partagée te ponctionne de la RAM celon les besoins graphiques. Dans ton cas ce qui est bizarre c'est que normalement ta RAM devrait être "en mouvement" celon ce que tu utilise.
EXEMPLE si tu regarde un film ta RAM baissera et dès que tu arrête la vidéo elle remontera ( moins de ressource graphique donc plus besoin d'utiliser de la RAM inutilement).
Mais toi elle descend progressivement de mois en mois donc c'est pour ça que je pencherai plus sur une barrette défaillante, mais je peux me tromper et je l'espère.
0