ACER TravelMate TM8371-352G16n

Résolu
polafilakia Messages postés 1 Statut Membre -  
 polafilakia -
Bonjour,
J'ai acheté ce notebook à la hâte le disque dur de mon portable m'a lâché au bout de 5 ans. Je n'ai pas voulu acheter un dique dur à 150€ pensant que mon ordi était vieux qu'autre chose allait casser. Les avis sur la marque autour de moi ne sont pas bons, j'aimerais avoir les vôtres svp ai-je fait une grosse bourde ?
J'ai un disque dur WD DE 250GB je pense qu'il serait prudent de mettre mes photos et autres dessus. Je ne suis pas une flèche en informatique hélas je l'ai connecté à mon ordi il figure dessus mais je ne sais pas comment m'y prendre de façon rationnelle, comment dois je m'y prendre merci d'être clairs dans les manips :)
Un grand merci à toutes et à tous pour votre aide...

A voir également:

2 réponses

jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

slt
un disque dur tu en trouve à 40 euros, meme si acer c'est pas le top cela peut valloir le coup, certains acer marchent longtemps

et puis tu pourra toujours récuprer le disque dur pour le mettre dans une station d'accueil, en disque dur externe dans un boitier ...

pour récuprer les données

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585760-recuperer-les-donnees-de-son-disque

mais je sais pas si j'ai nien tout compris car les explications ne sont pas très claires pour moi ...
1
polafilakia

Bonsoir,

Je te disais que j'avais le DDE "WD" de 250GB je demandais si pour entrer mes données je peux faire des dossiers donc : un titre et mettre mes données dedans etc... quelles sont les manips à faire je ne suis pas une flèche en informatique. Merci pour ta réponse elle est trop savante pour moi malheureusement. Ce que je demande est simple et ta réponse peut l'être si tu le veux bien. Merci d'avance
0
polafilakia

Bjr,

Merci beaucoup pour ta réponse "claire" finalement c'est plus simple que ce que j'imaginais.

Bonne fin de journée
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

pour créer des dossier tu vas dans le disque , tu cliques avec le bouton droit de la souris sur une partie vide et tu choisis l'option Nouveau puis dossier

et cela crée un nouveau dossier et tu peux choisir le nom voulu
0