[livebox] deconnexion
cutdead Messages postés 480 Statut Contributeur -
j'ai déja poser un sujet mais personne ne ma donner de réponse concrete et il a été oublier donc j'en remet.
Voila je suis sur la livebox (8Mo) et j ai tout mes ordi brancher en ethernet mais la livbox ce déconect tres souvent (sa met sycronisation en cour.........pas de serveur PPP.........Negotiation........) donc pouver vous me dire pourquoi car sa devien asser énérvan (ci join la configuration dela livebox) et je n utilise aucun logiciel de téléchargement.
ADSL Haut Actualiser Version du firmware ADSL : A2pBT007.d15b-1
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 10.8
Atténuation (dB) : 24.0
Flux descendant possible (kbps) : 8544
Statut ADSL : Connecté [0]
Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 7808 928
Adresse IP adsl : 83.203.203.202
Passerelle : 193.253.160.3
Serveur DNS principal : 80.10.246.1
Serveur DNS secondaire : 80.10.246.132
Protocole pour Internet : pppoe
Encapsulation : LLC-Mux
VP : 8
VC : 35
Identifiant ADSL : fti/73dy64y [7]
Mode : Permanent [1-1]
--------------------------------------------------------------------------------
802.11g Haut Actualiser
Numéro de canal : 1
Clef 128 bits : ************************
Adresse du périphérique : *************
Type de carte : bcm
Activer le réseau sans fil : 1
ESSID 802.11g : WANADOO-B23B
Liste des périphériques associés
Adresse du périphérique
--------------------------------------------------------------------------------
Bluetooth Haut Actualiser
Hardware version: 0x31303032 - Software version: 0x33313832
L'adaptateur est connecté et opérationnel.
Nom :WANADOO-B23B
Adresse Bluetooth :*****************
Sécurité Pare-feu : Minimum
Temps maximum d'association (minutes) : 1
Adresse IP de votre ordinateur :***********
DMZ :
UPnP : 1
Table de routage UPnP Protocole Port externe Port interne Adresse IP du serveur
Routeur - NAT Haut Actualiser Service Protocole Port externe Port interne Adresse IP du serveur
Réseau Haut Actualiser Activation du serveur DHCP : 1
Adresse IP LAN 192.168.1.1
Adresse de broadcast du LAN 192.168.1.255
Masque de sous-réseau 255.255.255.0
Début de la plage DHCP 192.168.1.9
Fin de la plage DHCP 192.168.1.200
Interfaces Haut Actualiser Interface Ethernet jaune 1
Interface Ethernet rouge 1
Interface USB 1
Interface RX (KB) TX (KB)
eth0 1552917 739384
eth1 37296 396811
usb0 81998 172952
wl0 20611 166243
br0 1584704 1387635
nas1 1254114 1640751
nas2 0 0
nas3 0 0
nas4 0 0
nas5 0 0
nas6 0 0
nas7 0 489
ppp0 7737 77132
Livebox Haut Actualiser TV par ADSL activé 0
Visiophonie activée 0
Statut Téléphonie 1
Numéro de téléphone Aucun numéro attribué
DNS Dynamique Haut Actualiser Statut du serveur Off
- [livebox] deconnexion
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- Déconnexion intempestive wifi - Guide
- Problème identifiant livebox - Forum Livebox
- Redémarrer livebox a distance ✓ - Forum Livebox
81 réponses
Le problème principal est des déconnexions fréquentes de la Livebox malgré une synchronisation ADSL affichant « Connecté », avec des messages tels que « synchronisation » et « négociation PPPoE », et une marge de bruit de 10,8 dB pour une atténuation de 24 dB en mode G.DMT. L’analyse des échanges converge vers une origine externe potentielle, notamment une anomalie sur la prise téléphonique principale ou un court-circuit sur l’arrivée téléphonique constaté par l’opérateur, susceptible de provoquer des pertes de synchronisation. Les solutions proposées incluent une réinitialisation matérielle de la Livebox (procédure avec le bouton 1), puis la reconfiguration via l’interface d’administration et la saisie des identifiants WAN, ainsi que la vérification du câblage et de la prise principale. D’autres éléments évoquent des vérifications liées à la marge de bruit et l’existence éventuelle d’un patch logiciel fourni par l’opérateur pour stabiliser la connexion, ce qui renforce l’hypothèse d’un problème en amont de l’équipement domestique.
Je suis nouvelle et j'ai moi aussi des déconnexions intempestives et ça me gave. Grrrrrr
J'ai fomaté plusieurs fois mes deux pc branchés en ethernet, suis passée des heures et des heures avec des "déb" de chez wanadoo, un gars FT est venu à la maison sans rien avoir trouvé. Grrrrr
Je viens d'installer le patch dont vous parlez plus haut. On verra bien pour la suite.
Par contre YONDAIME (pardon si je l'ai mal écrit) pourrais tu expliquer en détail comment on fait pour configurer MANUELLEMENT l'ip et le dns du pc dans le menu livebox???? MERCI DE TON AIDE !!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ai 3 ordi et un se déconnecte au bout de 10 secondes sans rien faire sur le net mais c'est que internet et firefox sinon msn et tout marchhe !
Sur interent j'ai serveur introuvable pour tout les sites ou impossible d'afficher la page.
Merci de votre aide !
Sinon j'ai 1 livebox et un ordi en ethernet qui marche super bien, un en wifi qui marche bien et lautre qui se déconnecte toute les 10 secondes d'inactivité !
serveur dns préférée : 80.10.246.2
serveur dns auxiliaire :80.10246.129
tu accede a la page de config de ta box et change d'encapsulation tu clique sur paramétetres=avancées=adsl et change le profil adsl tu le mait en ppoa
et si ca marche fais le moi savoir
voici les points importants a verifier
absence de rallonge entre le modem et la prise telephonique
verifie ta connectique c'est a dire jeu dans les prises mural telephonique
fait un teste neutre c'est a dire test le modem seul sur une prise mural telephonique
debrancheles telphone et filtre des autres prises
si les perte persiste :
change les filtres du modem + celles des autres prise mural telephonique
met des filtres sur toute les prise telephoniques meme non utilisé
verifie l'environnement electromagnetique a moin d'un metre du modem voir telephone sans fil et isole au maximum le modem de toute autre appareil
tester le modem sur une autre prise telephonique
egalement tu es tres imprudent de donner ton Identifiant ADSL : fti/73dy64y [7]
car ton problme pourrais egalement etre dut a des connexion d'autre utilisateur avec des identifiant
donne moi plus de details
MP59100,
Hotliner Niveau 2
il faut bien definir ton probleme dans un premier temps on parle de perte de synchro et a la fin on part sur un probleme de conexion ?????
fait un reset + une reconfiguration du modem
si le probleme persiste contact ton FAI pour faire une expertise de ligne
releve les periodes auquels la synchronisation se perd afin de diagnostiquer plus presicément la panne
c'est a dire par exemple il s'uffit que la ligne passe a cote d'un spot publicitaire des que le spot se met en marche tu perds la synchro etc...
si tu n'utilise pas le wifi deactive si possible le wifi dans le modem
si tu utilise du wifi change les canaux dans le modem
En fait depuis que j'ai changé de débit (1mo -> 8mo +tv) ma livebox n'est plus du tout connecté et se connecte uniquement lorsque je passe un appel telephonique avec ma ligne fixe.
j'ai appelé la hotline plusieurs fois deja : livebox changé, filtres neufs, retour a un debit de 1mo, pas de rallonge, test de branchement de la livebox seule sur une prise, tests avec differents filtres, pas de condensateurs (l'installation telephonique de la maison est neuve), pas de fax/alarme, rien qui n'emette de champ electromagnetique a proximité, la hotline a fait une expertise pour me dire que ma livebox ne se synchronisait pas ( \o/ ). C'est a ne plus rien comprendre. En meme temps que le changement ai ete effectué, il y a eu des orages pret de chez moi.
Je dois surement en etre a 15 appels a la hotline et la ils ont relancé une expertise (encore une) en esperant que cela serve a quelque chose...
Il y a enormement de facteurs influents et je ne voit pas ce qui pourrait précisement provoquer ce dysfonctionnement. Aurais-tu une idée ?
voici les points importants a verifier
absence de rallonge entre le modem et la prise telephonique
verifie ta connectique c'est a dire jeu dans les prises mural telephonique
fait un teste neutre c'est a dire test le modem seul sur une prise mural telephonique
debrancheles telphone et filtre des autres prises
si les perte persiste :
change les filtres du modem + celles des autres prise mural telephonique
met des filtres sur toute les prise telephoniques meme non utilisé
verifie l'environnement electromagnetique a moin d'un metre du modem voir telephone sans fil et isole au maximum le modem de toute autre appareil
tester le modem sur une autre prise telephonique
egalement tu es tres imprudent de donner ton Identifiant ADSL : fti/73dy64y [7]
car ton problme pourrais egalement etre dut a des connexion d'autre utilisateur avec des identifiant
donne moi plus de details
MP59100,
Hotliner Niveau 2
je resume, tu n'est pas connecter, et quand tu passe un appels via ta ligne fixe, c-a-d , un telephone branché sur la même prise telephonique que le modem ou sur le modme !! tu es connecté c-a-d la navigation fonction, tu arrive a ouvrir une page internet.
ou est-ce l'inverse c-a-d tout fonction et des que tu emets un appel sur la ligne ft ta connexion se coupe ?
il vaut que tu me dise exactement la problématique .
ce que tu peux déjas dans un premier temps tester :
debranche toute les prises mural telephonique, et test le modem sans rallonge, meme s'il n'est pas branché à l'ordinateur sur chacune des prises murale avec son cable d'origine dans un premier temps
etient et r'allume le modem attends environs deux minutes, pour voir si le voyant ADSL @ de la livebox viens ROUGE FIXE, si c'est le cas ton adls fonctionne. tu me dis l'avoir déjas fait as tu retire tous les filtres et appareil des prises, voir alarme si tu en a une ? as tu une prise DTI TEST dans ton logement ? si oui test également ton modem avec un filtre sur cette prise si cela ne fonctionne pas change le Filtre, si cela ne fonctionne pas change le cordon adsl et retest. apres avoir fait ces verifications donne moi le resultat, ATTENTION le fait de brancher un appareil sur la DTI TEST toute les autres prises téléphone son SHInté. n'oublie de libeber cette prise apres le test.
A+
"tu n'est pas connecter, et quand tu passe un appels via ta ligne fixe, c-a-d , un telephone branché sur la même prise telephonique que le modem ou sur le modme !! tu es connecté c-a-d la navigation fonction, tu arrive a ouvrir une page internet."
A la difference pret que meme en branchant la livebox sur une prise séparée le probleme persistait.
J'ai eu plusieurs conversations avec des techniciens de niveau superieur de chez orange ou FT et finalement j'ai retrouvé la connection. Ils n'ont malheuresement pas su me dire ce qu'ils avaient changé car la personne que j'avais au bout du fil ne fesait pas partie du service qui a fait l'intervention. De plus un dépanneur FT est venu vérifier l'installation de la maison qui est nickel, il l'a également fiabilisée en débranchant des fils qui ne servaient à rien.
Il persiste cependant un probleme :
Je perd la connection parfois 3 fois de suite puis c'est repartit pour un temps allant de 30min à 1 voire plusieurs heures.
Les questions que je me pose sont les suivantes :
Est ce que l'adressage dynamique des pc (2 en ethernet et un en wifi) peux faire perdre la synchronisation à la livebox ?
Si oui, peut être qu'une fonction veille de la carte reseau couplé à l'adressage dynamique (dans le cas où effectivement cela ferait perdre la synchro de la livebox) entrainerai le processus suivant :
1) mise en veille de la carte réseau configurée en adressage dynamique;
2) reconnection réseau du pc à la livebox via la carte réseau qui aura changé d'adresse IP;
3) perte de synchro de la livebox
(???port du routeur qui ont été ouvert ne correspondent plus à la nouvelle adresse ip du pc ???)
Question subsidiaire : comment fonctionne l'adressage dynamique ? est ce que cela attribue une nouvelle adresse uniquement lorsqu'on démarre le pc ? ou bien cela peut en attribuer une nouvelle meme au court d'une session (après X minutes/heures d'utilisation du pc) ?
Merci encore pour vos réponses.
Est ce que l'adressage dynamique des pc (2 en ethernet et un en wifi) peux faire perdre la synchronisation à la livebox ?
la reponse est non, le fait de relier un ordinateur en eth ne fait pa perdre la synchronisation
en wifi non plus.
ce qui peux faire perdre la synchronisation sont :
- Un defaut au niveau des prises mural telephonique (jeu dans la prise, ou autre)
pour cela tu peux : mettre des filtres sur toutes tes prises même celle que tu
n' utilises pas. ecarter les lamelles des filtres ADSL pour assurer la connectique
avec la prise mural telephonique. voir l'oxydation des prises mural telephoniques.
- Environnement electronmagnetiques ( tous ce qui se trouve entre 1 metre du modem)
isole au maximum le modem de toute source de chaleure ou appareille emetant des
ondes electrique alogene enbase de telephone etc.
- un défaut des filtres Adsl ou prise Gigognes
- Attenuation de la ligne, le bruit sur la ligne.
- Un defaut du modem
Question subsidiaire : comment fonctionne l'adressage dynamique ?
en bref sur ton pc un service nomé client DHCP interroge le modem disposant de l'adressage
dynamique activé pour recuperer les serveurs de DNS ainsi Que l'IP LAN du Modem
automatiquement. voici un liens utile http://majorinfo.ifrance.com/dhcp.htm
a ne pas confondre avec l'ip wan, qui est chez FT renouvelé toute les 24 h
j'espère avoir répondu a tes interogations ?
J'ai une Inventel (en mode NAT, DHCP activé), et deux ordinateurs. Un est fixe (carte ethernet 10/100 sur port PCI, utilise une IP locale fixe). L'autre est portable (carte Ethernet 10/100/1000 intégrée sur port PCI express, utilise DHCP).
Aucun problème avec le fixe sur la prise ethernet rouge. En revanche, le portable refuse de se connecter sur l'autre prise (jaune). Et lorsque je déconnecte l'éthernet du fixe pour mettre le portable à la place, le résau local fonctionne (j'ai accès au 192.168.1.1), et la livebox perd la synchro dans les 10 secondes qui suivent. Systématiquement.
J'ai répété l'experience 10 fois environ, hier soir et ce matin. Brancher mon portable sur la prise ethernet provoque la désychronisation de ma LiveBox. Rebrancher le fixe à la place lui permet de reprendre la dite synchro. Je n'ai pas pensé que l'IP dynamique de mon portable pouvait poser problème (c'est à priori irrationnel), aussi l'ai-je laissé sur DHCP.
J'ai pensé que la carte réseau de mon portable (neuf) pouvait être défectueuse, mais cela ne tiens pas: j'ai pu ce Week-end me connecter sur une autre TrucBox sans aucun problème. J'ai aussi pensé à l'OS, mais le comportement est le même avec les deux que j'ai testé (Mandriva, et CD minimum de Gentoo -je n'ai pas de licence Windows).
Je me doute bien que la synchro et le réseau local ne devraient avoir aucun rapport, mais les faits sont là. Il y a sans doute un défaut sur ma LiveBox, ou bien une fragilité sur ma ligne (qui a néssécité 2 interventions auparavant -un court-circuit).
je vais te donner la reponse a ton probleme de syncro ,dans les centraux de france telecom il y a des deslam et des plots adsl ceux ci te donne la syncro mais certains son deffectueux est te donne pas droit a ta connection il faut donc demander a france telecom de verifier ton plot adsl . ah aussi verifie tes prise 8 plots quelles ne soient pas oxide et qu il n y ai pas de balise rc a l interieur .
si tu veus plus d info tu peus me demander je suis un tech de F.T (orange)
fred
Ensuite si malgré son intervention, ou si il ne trouve rien de probant, ton problème perdure il faut les rappeler et demander à engager une procédure 5530, c'est à dire une surveillance poussée de la ligne pendant 45h et une fiabilisation totale de la ligne au frais de France Télécom (même si il intervienne à l'intérieur du domicile).
j'ai lu avec attention vos messages. je pense que mon problème est similaire.
j'ai une livebox sagem (firmware 3202_2402C8).
tout marchait bien depuis 2 ans.
mais depuis hier, ma livebox ne parvient pas à se synchroniser.
là, je viens de réussir sa resynchroniser ma livebox mais lorsque je coupe ma multiprise, donc la livebox s'éteint et le pc aussi, je rallume le lendemain le pc et là : plus de synchronisation... Le voyant @ clignote rapidement
je ne sais par quelle bidouille j'ai réussi à resynchroniser la livebox dans la page 192.168.1.1 mais ce que je sais c'est que pour pas perdre ma synchronisation, faut surtout pas que je coupe ma prise électrique !!! pourtant j'ai toujours fait comme cela depuis 2 ans. rien n'a changé dans mon install, pas de nouveau logiciel. j'ai des filtres adsl sur chaque prise, je n'ai que internet (pas de téléphonie illimité)
je précise que j'ai attribué les paramètres suivants à mon pc :
adresse IP : 192.168.1.10
masque de sous-réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1
serveur dns préféré : 192.168.1.1
serveur dns auxiliaire : rien
des idées ?????
@+fredy
bah oui mais en même temps j'ai fait ça depuis 2 ans et je ne perdais pas ma synchronisation...
Le technicien d'Orange vient samedi mais on me dit que si ça vient de mon install c'est 140 € pour moi...
Que faire ? Là ça marche mais faut surtout pas que je coupe ma livebox.
elle perd automatiquement la synchro et si tu la remet en route elle rattrape sa synchro automatiquement
au bout d'environ 30 s à 1 min fait gaf au tarif qu'il ne te compte pas un déplacement quand meme
@+fred
encore un petit truc demande lui de tester ta ligne en faisant melodie( melodie est le robot de F.T qui cherche les defauts sur les lignes des abonne de chez F.T et de verifier ton entree de poste si il ni a pas une vieille ballise R.C .ne t inquiete pas tout va rentrer dans l orde apres son intervention.
bon courrage
@+ fred
alors moi g des problemes de deconnexions tous les soirs environ vers 19/20h et ca remarche le lendemain en fin de matinée.
quand ca ne fonctionne plus le voillant @ clignote et parfois le voillant wifi clignote et parfois non!
si quelqu'un a une info,se serait tres gentil de m'aider
merci sonia