Problème liaison internet

Résolu/Fermé
gefi25 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2006 - 3 juin 2006 à 12:56
 JP 69 - 2 févr. 2008 à 13:45
Bonjour à tous,

Mon souci : sur le micro relié par ethernet, quand elle est inutilisée, ma liaison à internet se coupe. Alors que les voyants de ma livebox sont normalement allumés et que la liason wifi fonctionne très bien sur mon autre ordi. Ce qui montre que le Pb ne vient pas de la liaison au FAI mais de mon micro.
Cette liaison semble ne se couper que pour le courrier et l'explorateur. Je peux encore utiliser Skype ou mettre à jour Avast... Ces logiciels ont encore accès à internet...

Pour avoir à nouveau la liaison , je dois redemarrer le micro.

Quelqun aurait il une idée de recherche de panne ?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
3 juin 2006 à 18:09
Bonjour,

Outils/Options Internet/Connection /Paramètres/Avancées.
Si c'est coché, décocher Déconnrcter si inactif ... , ou Déconncter lorsque ...

Bye.
0
gefi25 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2006
3 juin 2006 à 19:00
Merci de ta réponse.

Mais, aujourdhui... je n'ai pas été coupé !

Et je n'ai pas trouvé le paramètre que tu dis de controler. J'ai OutlookExpress 6.
Par contre, j'ai trouvé :

connexion / accès à distance /raccrocher après envoi et reception

NON COCHEE !

Je vais attendre pour voir si cet incident ( qui se produit depuis quelques semaines, va se reproduire.

Encore merci de ton aide.
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
3 juin 2006 à 19:43
Ce que je t'ai expliqué, fais le sur une page Internet, pas Outlook.
Si tu n'as pas été coupé, c'est sans doute que tu n'es pas resté inactif assez longtemps pour ça.
Ne coches surtout pas la case en question. Elle a été faite pour le bas débit, quand il y a un forfait de x heures par mois, pour limiter le temps de connexion. Si tu la coches, tu perdras ta liaison à la fin de chaque envoi ou réception d'e-mail !
Idem d'ailleurs pour les cases dont je t'ai parlé. C'est pour couper la liaison en ca d'oubli.
0
Bonjour,
J'ai des problèmes de liaison avec numericable
La liaison se fait et au bout de quelques minutes elle se coupe
Pas moyens de laisser un email à numericable et la hotline

Si vous avez des idées pour me depanner

Merci.
0