[IE] Loupe activée quand j'appuie sur espace

evanouna Messages postés 11 Statut Membre -  
evanouna Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour à tout le monde,

Je ne savais pas où poster ma question, je tente ma chance dans le forum Internet. Sinon, dites moi quel forum serait le plus approprié.

Voilà, lorsque je suis connectée à Internet et que je veux taper du texte pour faire une recherche par exemple, dès que j'appuie sur la touche Espace, l'écran devient noir puis l'affichage grossit comme si une loupe était activée. Si je réappuie sur Espace, l'affichage change de nouveau jusqu'à redevenir normal (toujours en passant par un écran noir). En plus, lorsque l'affichage grossit, la qualité des pages affichées est très mauvaise. Par ailleurs, il est déjà arrivé que certaines touches lettres ne fonctionnent pas ou alors quand j'appuyais sur le "e" c'est le "i" qui s'affichait (mais ce n'est pas systématique). Dans ces cas-là, j'ai l'impression que l'ordinateur devient complétement "fou".

Là j'ai de la chance, ça ne le fait pas. Sinon, j'arrive (mais pas toujours) à faire cesser ça en appuyant sur Fn+F10, car j'ai remarqué que lorsque j'ai ce problème le voyant correspondant à F10 est allumé. Mais bon la dernière fois que c'est arrivé le voyant n'était pas allumé, donc je ne sais pas si c'est lié finalement... J'ai également essayé en désactivant la loupe, mais ça ne marche pas.

Je précise que j'ai un ordinateur portable Toshiba avec windows SP2.

Sauriez-vous ce qui cause ce problème ? Et comment puis-je le régler définitivement ? Est-ce un virus qui cause ce problème (j'ai Avast antivirus) ?

J'espère avoir été assez claire.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Hombourgeois

Salut
Curieux ton histoire
J'irais voir deux choses
1--si tu as pas activé l'aide pour le handicap visuel, qui creée des fonctions loupe avec touches de racoourci---voir par accessoire ou panneau de config
2--voir dans le gestionnaire de carte vidéo si pas de touches de raccourci pour fonction loupe aussi, certaines carte le font, et on peut déplacer la zone zoomée à la souris
Aprés ???
0
evanouna Messages postés 11 Statut Membre

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Alors j'ai regardé dans les accessoires, et j'ai rien trouvé concernant un raccourci de la loupe.
Sinon, je ne sais pas comment on accède à la carte vidéo.

Mais, en fait, j'ai l'impression que ce n'est pas un problème de loupe mais de résolution. C'est en cherchant dans Affichage et en jouant avec la résolution que je me suis rendu compte que c'était en fait la résolution qui posait problème, et non la loupe.

Désolée pour cette erreur. C'est donc la résolution qui change toute seule...
J'ai oublié de préciser que c'est windows XP que je possède.

Bonne soirée.
0
Hombourgeois

Tu peux acceder à la carte vidéo soit par une icone à coté de l'heure (peut etre cachée) si c'est activé ,soit par le panneau de config en affichage mais aprés cela depend de la marque de la carte !!

Voir proprietes avancées de la carte et touches d'acces rapide (idée de navigation !!)
0
evanouna Messages postés 11 Statut Membre

Salut !

Alors ma carte vidéo, c'est une ATI Mobility Radeon 9600/9700 Series. Mais je n'arrive pas à trouver dans "Affichage" quelque chose qui soit en rapport avec des raccourcis. Je vais encore essayer de chercher.
Ce qui est bizarre c'est que depuis plusieurs jours, le problème ne se pose plus. Pourtant, je n'ai fait aucun changement, ni installé de nouveaux logiciels...
C'est très gentil à toi de m'aider.
0