Apres de nombreuses recherches infructueuses, je me trouve embêté :
Lorsqu'on effectue une extraction sans doublon sur une colonne, comment peut-on supprimer les lignes masquées par le filtre sans utiliser VB.
En vous remerciant par avance.
ok
Pour faire simple je souhaite, sur une colonne "N°Dossier", supprimer tous les doublons.
Pour cela je selectionne cette colonne et dans "Données" > "Filtre" > "Filtre Elaboré", je coche "Extraction sans doublon". A la suite de quoi toutes les lignes de mon classeur qui ont un N°Dossier en double sont masquées par le filtre et non supprimées. On peut en effet toujours les ré-afficher ("Données" >"Filtre" > "Afficher tout").
Je souhaiterai donc supprimer definitivement ces lignes masquées.
Voilà merci d'avance.
A+
Dans filtre élaboré si tu coches «copier vers un autre emplacement» (et non sur place), alors le résultat sera copié où tu le souhaites sans aucun doublon. Ensuite il te suffit de remettre cette nouvelle colonne à l'endroit initial...
(Quelle version d'excel : La 2010 a une fonction de suppression de doublons sous Données / Outils données, je crois)
Merci pour ta réponse, le problème est que j'effectue la filtration sur une colonne et que cette filtration me supprime les lignes entieres en doubles: comme je le souhaite.
Donc n'existe t-il pas un moyen de sélectionner les lignes cachées et de les supprimer simplement??
Je suis dsl mias cela ne fonctionne pas comme je le veux. En effet je recupere ma liste sans doublons dans une nouvelle colonne mais les lignes correspondantes ne sont pas supprimées.
Il n'existe donc aucun moyen de supprimer ces lignes masquées??
Mon tableau initial occupe donc de A1 à B15 (Je ne fais pas de filtre d'affichage, j'affiche toutes les lignes)
Mes 2 lignes doublons (Les lignes strictement identiques) sont en gras (ligne 4 et ligne14)
Je fais le filtrage avancé tel que mentionné, avec déplacement; en précisant la cellule A:20 (Le résultat se trouve alors sous le tableau initial, avec un espace de 4 lignes vides entre les 2 tableaux).
Le tableau initial est dupliqué avec les 2 lignes doublons supprimées; il suffit ensuite de supprimer les ligne1 à 15 et je retombe sur mes pattes comme souhaité
Note : Le concept de doublon concerne / adresse toutes les cellules d'une ligne en même temps, et non pas les cellules dans une colonne spécifique.