Faire des mises en page différentes sur Excel

Fermé
mushu - Modifié par mushu le 7/07/2011 à 14:55
 Davy - 6 déc. 2011 à 18:06
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir faire sur excel plusieurs mises en page différentes dans une même feuille de calcul puisque j'aurais plusieurs parties dans la même feuille.
Plus précisemment je souhaiterais réaliser des en-têtes et des pieds de pages différents selon mes différentes parties (et donc pas seulement pour la première page).
Je voudrais également, dans "imprimer des titres", répéter des lignes différentes selon mes parties (ou répéter la même ligne mais qu'elle n'apparaisse pas toujours tout en haut car sur certaines pages il y aura du texte avant).

Merci d'avance et bonne journée

PS: je suis sur Excel 2007 mais je peux aussi le faire sur 2003 si nécessaire
A voir également:

5 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
8 juil. 2011 à 16:08
Tu pourrais utiliser Word pour l'impression, tu peux y insèrer tes tableaux en tant qu'objet Excel liés au fichier d'origine, et là tu dispose de toutes le capacités de mise en page de Word
1
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
9 juil. 2011 à 03:49
... car en effet Word dispose d'un système de fractionnement en sections autonomes pouvant recevoir des mises en page distinctes, ce qui n'existe pas dans Excel.
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
7 juil. 2011 à 16:02
Pas possible, il faut utiliser plusieurs pages
0
oui mais si j'utilise plusieurs feuilles, dans mon cas ça veut dire quelques pages de tableau par feuille (maximum 4) et un nombre incalculable de feuilles?!
En plus il faudra du coup que je créé plusieurs classeurs (vu qu'à la base je devais créer plusieurs feuilles pour m'y retrouver) tout ça pour un seul document avec une mise en page commune hormis quelques nuances de textes dans les titres et les en-têtes!
En plus c'est pas moi qui gérerais la mise en page finale donc pour les suivants ça va être difficile de s'y retrouver et ils vont galérer pour la pagination et l'impression...
0
je voulais justement savoir si on pouvait faire dans excel ce fractionnement en sections comme dans word mais apparemment comme je le craignais c'est pas possible.
J'essayerais votre méthode mais comme ce n'est pas moi qui finaliserait le document final il faut que je vois pour que ça ne soit pas trop compliqué pour les futurs utilisateurs.

en tout cas merci à tous pour vos réponses!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

j'ai moi même le problème, avez vous réussi a le résoudre ?

Merci.

Davy
0