Excel retirer les cellules vides d'1 colonne [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Xevious -
Bonjour,

Sous Excel 2002,

J'ai une colonne de données comprennant des cellules vides:

6640
6602
""
6642
""
6604
6648

Je voudrais que cette colonne soit recopiée sur un autre onglet sans tri numérique, mais sans cellules vide:

6640
6602
6642
6604
6648

Merci...

4 réponses

Messages postés
51917
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2020
13 651
Bonjour.

Faire Filtrer et désélectionner " "
Faire Copier
Changer de feuille
Faire Collage spécial Valeurs
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60322 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
17139
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2020
4 129
Salut,

soit par VBA ou très simplement

-Sélectionne la plage contenant ta liste exemple A1 à A20

- menu Atteindre accéssible différemment suivant la version Excel ou avec les touches raccourcies appuies sur CTLR+T
- Dans la boite de dialogue qui souvre tu click sur le bouton "cellules..." en bas à gauche de ta boite
- Là tu coches "Constantes" quatre casesvont s'activer et se cocher, parmis ces 4 case à cocher tu sélectionnes celle que tu désires (Nombre, Texte etc...) puis tu cliques sur ok

- les cellules contenant des constantes sont sélectionnées. Edition/copier

- cellule C1: clic-droit et coller. Si le résultat est issue de formule choisir collage spécial, valeurs.
Et ben c'est super tout ça, 3 soluces de façon différentes, ça permet de fouiller d'autres fonction d'Xcel, merci à tous
Messages postés
66
Date d'inscription
jeudi 6 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2017
60
Mets un filtre sur ta colonne. Tu filtre les cellules VIDE
Puis tu fais >COPIER >COLLER dans ton nouvel onglet.

Les vides ne devraient pas se copier avec, donc ça devrait aller.

A+!