Cisco ACLs et VLANs

Résolu
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Il court il court le furet...
Je tourne en rond depuis pas mal d'heures maintenant, j'espere que quelqu'un pourra m'aider.

Les faits:
Soit un switch cisco de niveau 3 (3560).
3 VLANs existent: Vlan 2, Vlan 3 et Vlan 4 avec respectivement des interfaces correspondantes (192.168.2.254/24, 192.168.3.254/24, 192.168.4.254/24).
Un Pc est placé dans chacun des vlans: 192.168.2.10/24, 192.168.3.10/24, 192.168.4.10/24.

Sans les ACL, tous les PC communiquent correctement. Pas de soucis.

J'aimerais en réalité que seuls les VLANs 2 et 3 puisse faire du file sharing (port 445).
aucun autre VLAN ne doit en etre capable.

MErci d'avance, bonne journée à vous.

5 réponses

babar161 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

yop!

Bon alors je ne pourrais pas t'aider dans les détails parce que ca fait longtemps que j'en ai pas touché, mais tu peux regarder ici:
http://www.judoclubfirminy.fr/_CV/cisco/simulation_ACL.php

j'avais fait ca y'a quelques temps pour justement m'entrainer avec les switch et vlan.
Voila, ca fontionne en tout cas :)

Amuse toi bien !
0
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   69

Génial le schéma avec les int et les Vlans en IN OUT !!!
Je ne comprenais pas comment fonctionnait ces IN et OUT.

J'ai réussi à mettre ça sur papier, reste plus qu'à tester. Merci beaucoup je te tiens au courant!
0
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   69

C'est bon c'est parfait!

Merci encore, c'est grâce à ce schéma que je comprend vraiment quand mettre IN et quand mettre OUT!
0
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

tant mieux que cela t'es aidé :)
C'est un schema que j'avais récupéré sur un des sites (biblio en bas), et que j'avais un peu modifié pour que ca corresponde à mon banc d'essai.
Moi aussi j'avais bien galéré pour comprendre ses trucs là ^^

ps: je viens de revoir tout ca ... hébé ! c'est fou ce que j'avais fait un truc bien lol heureusement que j'avais du temps à l'époque! Du coup ca me donne meme envie de refaire tout ça :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Etant donné l'utilité de la chose, ce ne serrait pas une perte de temps!
0