Recevoir TNT avec ecran "Tuner TNT integré"

Fermé
the moi moi Messages postés 789 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 6 juil. 2011 à 14:36
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 juil. 2011 à 14:58
Bonjour,
Voilà j'ai juste une petite question: est-ce qu'on peut recevoir la TNT sur les télés avec la mention "Tuner TNT HD Intégré" sans la brancher sur la prise murale?

Plus claire: Je voudrais acheter une télé mais dans la pièce où celle-ci sera il n'y a pas de prise TV. Est-ce que je pourrai quand même recevoir la télé numérique si je fais une recherche avec ma télé?

Merci de vos réponses

9 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
6 juil. 2011 à 15:02
ça se présente mal.

TNT, ça veut dire Télévision Numérique Terrestre donc forcément il faut etre relié à quelque chose. encore plus en HD

Normalement c'est un câble d'antenne qui arrive à la TV... qui reçoit la transmission des signaux terrestres (les relais) en dehors de ce concept, il n'est point de réception de bonne qualité, encore moins de Haute Définition.

Réception via Internet, c'est presque pire: Il faut un très bon débit, une BOX près de la TV et cette BOX est réliée à un câble.

Dans le cadre Internet, il reste possible de relier la BOX à travers le câblage EDF de la maison avec des coupleurs CPL à 200mHz... Le modem étant à côté de l'arrivée téléphonique

voir ce site pour avoir une idée:http://hightech.rdc.fr/2009/05/cpl-le-reseau-%C2%AB-presque-%C2%BB-sans-fil/

Il faut bien comprendre qu'en TV reçu par ADSL, le téléviseur est utilisé uniquement en tant qu'écran... Et toutes ses belles caractéristiques ne servent plus à rien... Ajoute à cela qu'il faudra utiliser une deuxième télécommande.

Voila de quoi réfléchir sur le sujet... Ou l'opportunité de faire une rallonge qui coure le long des plinthes... Voir, passer par derrière le mur et faire un petit trou; le câble Coaxial peut sortir du mur pour aller directement à la TV, la prise murale n'est pas une obligation.
12