TV et tuner TNT intégré / réception satellite [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2009
-
 Gil -
Bonjour,

Ma config TV est la suivante: je dispose aujourd'hui des 6 chaines de base (réception par parabole et décodeur analogique visionic qui date de >10ans) et d'un TV à tube cathodique (>10ans) qui va rendre l'ame. Je vais donc basculer sur une TV LCD...

J'ai lu que l'offre TNTSAT lancée depuis le 15 février 2009, permettait de recevoir via une parabole 60cm orientée sur Astra1 les 18 chaines TNT ainsi que les 4 chaines HD (tf1, F2, M6, Arte). Ce service étant sans abonnement, et accessible avec un terminal externe MPEG4 agréé TNTSAT HD (type SAGEM ISD91 HD).

Si j'achete une TV LCD avec Tuner TNT MPEG4 HD intégré, cela veut il dire que je n'ai plus besoin d'acheter le terminal MPEG4 externe dont je parlais plus haut (celui ci etant intégré à la TV)? Me suffira t-il de relier la parabole directement à la TV ou dois-je passer par un boitier intermédiaire?

Merci d'avance pour vos conseils de pro...

6 réponses

Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 745
Le tuner de la télé est pour la réception terrestre et il est compatible HD, pour recevoir avec ce tuner il faut juste une antenne "râteau".
Il existe des TV LCD avec un récepteur satellite, mais comme pour recevoir TNTSat il faut obligatoirement le terminal avec sa carte, ça ne change rien pour vous.
Si vous avez les moyens de mettre une antenne râteau, vous aurez la HD en terrestre et pas besoin du terminal Sagem
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci pour cette réponse.
Si j'ai bien compris, que ce soit pour une réception satellite ou pour une souscription CanalSat/Canal+ pour lesquels il est nécessaire de passer par l'achat (pour TNTSat) ou la location (pour Canal) d'un démodulateur externe, il n'y a aucun intéret à choisir une TV avec un tuner TNT de compétition (type MPEG4)...c'est le démod externe qui fera le job!
Maintenant, il ne me reste plus qu'à choisir mon bouquet de chaines: la version low-cost ce serait TNTSat, la version class-affaires ce serait un bouquet Canal (Sat/C+)...
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 745 > romag13
Vous ne pouvez monter une antenne extérieure?
Quel est votre fournisseur internet?
> romag13
TNTSAT, comme FRANSAT, ne sont des bouquets économiques puisqu'ils sont gratuits, de plus se sont plus des services de diffusion (strictement encadrés par la loi ) que des offres complémentaires .
mreci pour votre reponse mais la ou je suis il y a que la parabole qui est installe et qui passe
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 745
Il ne sont pas gratuit, car on est obligé d'acheter un kit décodeur + carte, Arte HD est une chaines gratuite par exemple, on la reçoit directement sur son terminal satellite sans carte. Si c'était gratuit pourquoi obliger les gens à acheter un terminal même si ils en possède déjà un, qui plus est n'est capable de lire qu'un seule carte.
Ils sont bien à accès gratuit, je n'a jamais lu que matériel devrait être offert gracieusement , même pour Arte sans carte ...les autres sont à accès payant/abonnement + achat de matériel là aussi, ou éventuellement en location ( > 8€ par mois) pour le terminal..
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 745
Ce qui me gêne c'est cette obligation de prendre un kit terminal + carte c'est tout. Mais avec l'augmentation de la couverture de la TNT, dans mon département on voit bien la multiplication des émetteurs relais, sans compter l'intégration d'un tuner TNT HD très abordable, le satellite va en prendre un coup.
Pour répondre à votre précédente question, j'ai bien un bon vieux rateau destiné à capter les chaines en émission analogique. Mais j'ai du le démonter lorsque mes voisins ont relevé d'un étage leur maison de plein pied (maison de village, permis de construire tout ce qu'il y a de plus légal).

Après une étude rapide de la situation, je ne voyais pas bien ou mettre ce râteau. Comme nous avions aussi une (vieille) parabole de 60cm, orientée au Sud, permettant de recevoir les 6 chaines au moyen d'un boitier analogique, nous avons donc basculé sur ce mode de réception TV.
Souhaitant changer de TV (voir plus haut), je voulais savoir s'il était possible de recevoir ces mêmes chaines en qualité numérique, en utilisant cette même parabole (pas de surcout). D'où ma question initiale: comment recevoir la TNT par le satellite?

Revenons-en à votre question: J'ai essayé d'utiliser le "pied" au quel était fixé ma parabole. J'ai donc démonté cette parabole et y ai fixé mon rateau. J'ai emprunté un décodeur TNT pour faire un essai, mais je capte tres mal les chaines (j'ai bien eu M6, Direct8, NT1, France4, mais ni france2, ni France3 et parfois je perds le signal et n'ai plus rien). J'ai peur que ce pied ne soit pas assez haut pour capter le signal de l'émetteur TNT: le pied de la parabole est au sud en bas du toit (niveau goutière), alors que l'émetteur est au nord, les ondes sont peut etre également bloquées par le toit. Bref, mon rateau ne me rend pas service. Dois je changer le rateau? Dois-je mettre le rateau au Nord, suffisamment haut?
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 745 > romag13
Vous captez un peu la TNT, sur un emplacement non prévu pour. Vous pouvez prendre une antenne terrestre à gain élevé:
https://www.2galli.fr/
https://www.2galli.fr/
La première est d'une grande efficacité, il faudra certainement la surélever un peu et ajuster son orientation, pour recevoir la TNT. Le mieux serait de "viser" l'émetteur principal de votre région.
Pour le placement de l'antenne "râteau", il est clair qu'il faut éviter les obstacles directes et de mettre du câble de bonne qualité, cela suffit. Si possible faire des essais, car parfois le fait de déplacer votre antenne de quelques mètres en hauteur ou latéralement, peut vous faire passer de moyen à excellent, refaite une nouvelle recherche à chaque changements.
le + avec le sat ont peut recevoir plein de chaines étrangères
Bonjour

si parabole déjà activée sur Atlantic Bird 3 , il suffira de remplacer le demodulateur analogique par un terminal numerique de type FRANSAT pour avoir toutes les chaînes de la TNT via satellite.

pour tout ce qui touche a la réception difficile via la TNT :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9437586 solutions pour problemes de reception tnt
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 745
Il n'existe aucun terminal à 8 euros/mois, et si vous parlez de Canal on peut le recevoir en carte seule (le termial étant à 6 euros/mois)
Ce que j'appelle gratuit, c'est acheter un TV de son choix et regarder la TNT en terrestre.
ou acheter un récepteur satellite de son choix et regarder les programmes satellite.
J'ai un terminal satellite qui lit toutes les cartes et HD et si je veux regarder la TV en satellite (suis j'étais non couvert par la TNT) je serais "obligé" d'acheter un autre terminal lié à une carte. Techniquement c'est contraire au code de la consommation, mais comme Canal à le monopole sur TNTSat, pour l'instant la loi n'est pas appliquée. Payer plus de 200 euros un récepteur qui en vaut moins du quart, à votre avis où va l'argent?.
J'ai seulement dit que le bouquet Tntsat était à accès GRATUIT, c'est tout. Tout le monde sait que pour le recevoir il faut investir dans une antenne et un décodeur approprié... qui n'est pas gratuit, voire même onéreux
tous les téléviseurs (qui sont au moins TNT), CI+, réunissant aussi un tuner sat intégré DVB-S2 (Mpeg4), sont compatibles avec les modules Cam Fransat Viaccess , pour la TV satellite nationale française gratuite comportant les 26 chaines, (bientôt 27, avec France Info TV ) via parabole pointée, au moins, sur Eutelsat 5WA .

Pour le choix il se fait dans plus de 500 modèles de TV compatibles TNT + SAT !!