Telechargement illégal [Fermé]

Signaler
-
 moarf -
Bonjour

Alors que le telechargement est illégal comment se fait il que le logiciel soit chargé en grand nombre. Ce que je viens de lire sur telecherger .com
Et en fait il est marqué que ça ne passe pas pas les fai alors ça ne risque rien ???

19 réponses

Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 431
eMule ?

eMule, ainsi que tous les autres logiciels de P2P sont légaux.

Pour prendre une image:

Les couteaux de cuisine sont légaux.
Poignarder quelqu'un avec est illégal.

C'est la même chose avec les logiciels de P2P:
Les logiciels de P2P eux-même sont légaux.
Les utiliser pour échanger des oeuvres piratées est illégale.
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

"eMule, ainsi que tous les autres logiciels de P2P sont légaux.

Pour prendre une image:

Les couteaux de cuisine sont légaux.
Poignarder quelqu'un avec est illégal. "

Pour repondre a cette affirmation, il faut grandement nuancer.
En France, comme dans la plupart des pays democratiques, existe le delit de "mise a disposition de moyen".
Qu'est ce que cela veux dire ?
Cela veux dire, pour reprendre l'exemple, que si vendre des couteaux de cuisine sans REELEMENT savoir ce que l'on va en faire, ou penser que l'on va l'utiliser pour sa destination legale, est evidemment autorisé ; Le vendeur de couteaux de cuisine qui SAIT PERTINEMENT que ses couteaux de cuisine vont servir a commettre des crimes est donc un fournisseur de moyen et tombe sous le coup de la loi.

Dans le cas d"emule par exemple, personne ne fera croire a personne que les proprietaires de ce site ignore que leur site est principalement utilisé pour pirater.

Ce sont donc des fournisseurs de moyen de piratage qui tombent sous le coup de la loi.
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 431
Les armes à feu sont manifestement crées pour tuer, mais les PDG de Smith & Wesson n'ont jamais été condamnés pour tous les meurtres perpétrés avec leurs armes.
Personnellemnt je trouve que c ridicul de condamné des personne qui on telechargé des fichier illegalement
pk dans ce cas la il faudrai condamné tous les personne ui enregistre la musique de la radio sur leur télephone
Les gens ui enregitraient et enregistre des films avec leur magnetoscop
et aussi ceux qui on enregistre les CD sur des cassette bon ok je pense ue maintenant les casette existe plus

mais bon a une époque ou on avait pas internet
on faisé ca pour pouvoir ecouter la musique dans la voiture (qui n'avait pas encore de lecteur CD )
et meme des fois on faisé des copie pour la famille et les amis
enfin tous ca pour dire que c ridicule
Profil bloqué
Complètement vrai !!
Faux car quand tu enrengistres sur un magnétophone , le film est visualisé part toi lorsque quand tu télécharges , l'artiste ou alors la maison de disques de sait rien de tes actes d'écoute , de visualisation ou autres , donc quand tu parles de cela , saches d'abord que la télévision et les programmateurs touchent plus ou moins d'argent en fonction du nombre de visualisation .
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 431
le telechargement est illégal

Non le téléchargement n'est pas illégale !

Le téléchargement d'oeuvre protégées par le droit d'auteur sans rien reverser à l'auteur est illégale.
(Si l'auteur exige d'être payé.)

le logiciel

Quel logiciel ?

Ce que je viens de lire sur telecherger .com

Tu as l'adresse ?
Parceque là on ne sait pas de quoi tu parles.
L'orthographe de certaine personne, c'est désolant!
Hey pffff!
Certaines personnes, au pluriel, avec un s à la fin. ;p
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2010
3
bonjour,il y a environ 4 mois j'ai recu un message de prévention sur emule à cause de "ghost rider" (film que j'etais en train de télécharger) mais puis-je encore télécharger sous emule ou sur un autre logiciel de téléchargement comme µtorent , etc... ????
ce message me disait que le téléchargement illégaux etait sanctionné d'une peine de prison et d'une amende ,mais ce message dit sa pour faire peur ou c'est vrai (pour un petit téléchargeur ) ?????
Profil bloqué
il existe des sites (que j' utilise) ou tu telecharge avec megaupload tout simplement avec ton navigateur, je ne sais pas si c'est moins surveillé, mais on ne m'a jamais rien dit !

Cordialement,
Je parle de ce qui permet de telecharger. je ne mets pas de nom vous les connaissez si bien que moi.

merçi à vous
Bonjour

bon ok pour cette manière de raisonnner que je connnais .
Vous avez une voiture qui monte a 200a l'heure mais si vous dépassez la vitesse reglementée c'est a vos risques et périls.

Néanmoins a ce que je sache les emule et cie ne servent bien qu'a accomplir une action illégale tandis que ma voiture sert a me deplacer donc je ne suis pas de votre avis. J'en ai le droit je pense.

%Ma question netait pas celle la il est marque que le telechargement se fait sans Fai alors est il détectable?
Bonjour Duboux,
Je viens de lire ta comparaison entre la voiture à 200 km/h et le téléchargement illégal.
Je pense que ce sont des domaines radicalement différents, on ne peut pas comparer une attitude qui me en danger les vies de plusieurs personnes avec celle d'un étudiant qui, dans la conjoncture actuelle, ne peut pas s'offrir les disques ou les films qu'il veut, alors que nous sommes dans une période d'explosion culturelle.
Je serai pour que les fournisseurs d'accès à Internet haussent le prix des abonnements pour reverser la différence aux artistes sous copyright, mais donner des coups de batons à des gens simplement parce qu'ils exploitent la richesse du web me semble une réaction liberticide.
A quoi cette loi va aboutir? j'ai l'intuition qu'une fois de plus, l'accès à la culture sera encore réservé à ceux qui en ont les moyens, ça ne peut qu'agrandir le "fossé culturel".

Je suis d'accord qu'il faut reglementer le téléchargement peer to peer, mais pas de cette façon bêtement répressive.
> whiskybar
JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC WISKY; IL FAUDRAIT SOIT AUGMENTER LE PRIX DES ABONEMENT INTERNET OU FAIRE PAYER UN SUPLEMENT A CE KI TELECHARGE POUR NE PAS PENALISE CE KI NE LE FON PA; OU PAYER UN ABONEMENT CHEZ LES EMULES ET CIES. A VOIR ................................................................... JE PENSE KE PAS MAL DE MONDE SERAI D'ACCORD AVEC MOI
> D
Alors écoutes , je ne vois pas pourquoi il faudrait augmenter le prix des forfaits internet sachant que certaines personnes n'ont jamais téléchargé et j'en fais partie , donc non , le fait que la connexion internet des gens qui téléchargent TROP me semble être une mesure et une sanction plutôt faible comparé à avant ou c'était une amende .
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 431
telechargement se fait sans Fai

Quand tu es connecté à internet par ton FAI, tous les paquets de données passent par ton FAI.

Pas de FAI = pas possible d'accéder à internet.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2008
17
Ce qui se passe concernant le téléchargement dit "illegal" est consternant...

J'entends ces jours ci que l'état Français souhaite mettre en place une "police de l'internet" pour contrer le téléchargement illégal et le sanctionner...C'est consternant.
La France est en déficit, c'est peu de le dire, et on va encore dépenser du pognon pour payer des flics pour qu'ils surfent sur le net à la recherche de téléchargeurs fous...
Je refuse que mes impôts partent la dedans !!! C'est scandaleux !!! Et ceux qui ne téléchargent pas vont devoir payer pour ceux qui téléchargent ??? En quoi l'état Français a t-il la légitimité pour intervenir concernant la propriété intellectuelle d'oeuvres privées ??

=> D'ailleurs, depuis le 29/01, la cour européene a tranchée, la France n'a pas à engager des deniers publics pour ce genre de "traque".
La seule chose qui me rassure :
1/ vu le niveau intellectuel moyen de la maison Poulaga, les éditeurs de logitiels peer-to-peer n'ont pas trop de soucis à se faire...
2/ On parle aujourd'hui de TCP/IP, avec des débits qui augmentent sans cesse. Attendez l'arrivée du nouveau protocol (2010, environ), développé par l'université de Caroline du nord (BIC-TCP, 6000 x plus rapide que le TCP/IP, qui date quand même de 1973..), le dl d'un divx, par ex, prendra 1 a 2 sec !
3/ je possède pour ma part, via la PS3 un lecteur BlueRay. Donc j'achete des films en BlueRay, pour la qualité son et image nettement supérieure à celle d'un DVD. Hors de question d'acheter des DVD, souvent très mal compilé, because production made in taiwan.
4/ Lorsqu'un divx est dispo en téléchargement avant même que le film soit sorti, il y a plusieurs raisons : Soit il est sorti avant dans un autre pays, au ciné, et dans ce cas on a un vieux screener filmé en salle de ciné. Ou alors, et c'est de plus en plus courant, c'est quelqu'un de la production, qui a à sa disposition ce qu'on appelle un DVD Screener, destiné aux journalistes, qui le diffuse (voir le journaliste lui-même). Est-ce que on est pas en train de se tromper de cible?

Y a t-il des associations qui défendent le droit de télécharger librement ?
bonjours je voudrais savoir

si je télécharge un film qui est passer a la télé

es que je risque quelque chose

car on paye une redevance télé que je sache donc je voudrais en savoir plus
ont nous dis que tout ceux qui telechargerons illegalement seront chopè et leur abonnement supprimer
un criminel qui envois des mails aux parents la police n arrive pas a le coincer par contre pour le telechargement illegal ils y arriveront

elle est belle la police francaise
est ce que c'est illégal de télécharger sur Emule si c'est juste un téléchargement pour soi c'est à dire sans le vendre après ou autre (en rapport avec l'argent)?
Mais qu'est ce qu'on ecrit pour telecharger sur google
Je me souviens que c'est last ....fichier .....mp3

vous ete tous des gros pomet de linformatike
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 431
C'est quoi un pomet ?
Profil bloqué
Et toi du clavier ;)

lullibella, je pense exactement pareil !!
Moi j'ai volu telecharger un film ,donc je me suis rendu sur un forum et j'ai cliquè sur un site , j'ai taper le om du film sur ce site et il mon fait "votre adresse IP a ètè enregistrer et va etre envoyer au autoritè" .
Es-ce vrai ?
Bonjour,
Pour répondre à Salem je viens de lire un topic traitant de ton problème, il semblerait que certains sites web aient recours à l'affichage de texte bidon comme celui que tu as pu lire, il s'agirait de mesures visant à limiter le téléchargement illégal. (Source : https://www.ariase.com/fr/forum/attrape-par-la-police-pour-telechargement-illegal-ftopic5391.html , date de 2006)
De toute façon si j'ai bien compris le projet de loi déposé il y a quelques mois devant l'Assemblée Nationale, les mesures de prévention seront privilégiées, ce qui signifie la réception d'un e-mail à ton adresse dans le cas hypothétique où tu serais repéré, puis celle d'un courrier recommandé en cas de récidive.
J'ai moi même une question à propose de la surveillance engagée par la police, est-ce que quelqu'un sait si elle cible les réseaux pee-to-peer exclusivement, ou si les sites de téléchargement direct (comme rapidshare et megaupload) servent aussi aux services de cybercriminalité ?
J'aimerai bien une réponse au sujet de symanthol, de kermit-the-frog, sur ce concernant les site de type megaupload.

Et aussi;

Il serait normal qu'une personne responsable délit soit juger (mis a par notre président qui a l'immunité bien sûr! qui peut si sa l'arrange faire voter des mort ou détourné du pognon public) mais peut reconnaitre responsable de contrefaçon une personne qui clic sur un lien sur internet?
n'envoulé pas a l'etat francais, il fau envouloire plutot au francais depuis le jour qu'ils on voté MR SARKOZY
le telechargement dit illegale ne l'est pas sinon on serait tous dans le tort