Carte mére DDR3

Résolu
Soryuu Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Soryuu Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je vais acheter un nouveau pc mais j'hésite beaucoup pour la carte mére,ce que je veux c une carte mére de marque sois asus sois Gigabyte avec 4 ports DDR3 et 4 ports USB et carte graphique intégrée (avec une mémoire de 256mb au minimum) et support de processeur LGA775 (je vais lui monter un core 2 duo E8400 3.0GHz) avec 3 port PCI et 1 port PCI-Express x16 pour monter une bonne carte graphique quand j'aurais un peu d'argent,et ce que je veux aussi c que le prix ne dépasse pas 80euro,pouvez-vous m'aider a trouver la carte mére que je cherche svp ??? merci d'avance :)
A voir également:

6 réponses

flo88 Messages postés 28361 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 983

Pour la carte son, tu peu t'en passer, toutes les cartes actuelles sont munies d'un chips son intégré de bonne qualité.
A moin que tu ne fasses du montage audio, cela suffit trés largement.
Donc, tu n'as plus besoin que de 2 ports pci max ;-)

Alors, j'ai cherché pour toi, et il semble qu'Asus ne propose pas de carte avec 4 slots DDR3 dans cette gamme et repondant à ta demande.

PAr contre, chez Gigabyte, on en trouve une qui semble bien coller et qui est en vente sur pas mal de site connus:
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,gigabyte-ga-eg41mft-us2h,598141

C'est la seule correct que j'ai vu.
Pour l'overclocking, il doit y avoir le minimum, microATX ne rimmant pas vraiment avec overclocking. Mais cela suffit la plupart du temps. (chez gigabyte, menu caché du bios accessible par la combinaison de touche Ctrl-F1)
1
flo88 Messages postés 28361 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 983

Salut

Tes exigences ne collent pas a ce qui peu encore se trouver sur le marché.
Tu ne peu pas trouver de carte avec 3 ports PCI et un chisptet graphique intégré, les 3 pci implique un format ATX, hors en socket 775, il n'ya pas de chisps graphique intégré dans ce format.
On en trouve sans problème en microATX, mais là, impossible d'avoir 3 pci, le maximum, c'est 2 ports pci.
Il faut choisir : 2 ports PCI et un chips graphique intégré ou 3 ports pci et pas de chips intégré (donc carte graphique obligatoire)

0
Soryuu Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

ok c pas grave 2 ports PCI avec chipset graphique intégré c bien

je voulais avoir 3 ports PCI

1-pour la carte son
2-carte wi-fi
3-pour le bluetooth

mais je crois que j'ai pas vraiment besoin du bluetooth alors peut tu me conseiller des cartes méres DDR3 (je précise bien Asus ou Gigabyte) avec 4 ports de RAM (pck je vais lui mettre 4X2GB) et 4 ports usb et 2 port PCI merci d'avance ;)
0
Soryuu Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

ah aussi je voudrais bien que la carte mére sois bonne pour l'overclocking pck je compte overclocker le proco de 3.0GHz @ : 3.6 ou 3.7GHz et tkt je vais prendre un bon ventilo et une bonne alim pour sa ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ouais merci sa j'adore ;) je vais l'overclocker avec easy tunes !! xD

mais...pour le prix c combien stp ?
0

ahhhhhh merci beaucoup je l'ai trouvé à 59.90euro :DDDDDDDD

tu es trop fort toi !!! moi j'ai beau chérché pendant une semaine et j'ai rien trouvé vraiment un Grand Merci !
0