2 connexions fibre optique

Fermé
le_pire_de_tous Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 - 5 juil. 2011 à 12:41
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 6 juil. 2011 à 13:58
Bonjour,

ma question est la suivante:

puis-je avoir 2 connexion fibre optique differentes ?

une chez numericable
l'autre chez SFR

ou je risque l'ecrasement de la ligne par le FAI qui fait ses installations en dernier ? (comme c'est le cas avec l'ADSL et les FAI qui passe par la ligne telephonique)

mon espoir etant que cela soit realisable puisque numericable n'utilise pas la ligne telephonique mais le cable

en vous remerciant pour vos reponses


A voir également:

5 réponses

le_pire_de_tous Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 1
5 juil. 2011 à 17:28
kkq pour me repondre svp ? ce serait sympas
0
le_pire_de_tous Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 1
5 juil. 2011 à 19:01
pleasseee,repondez moi
0
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
5 juil. 2011 à 21:51
Bonjour,
A priori les fibres sont tirées par chaque opérateur et lui appartiennent contrairement aux câbles cuivres qui peuvent-être loués.
je serais donc tenté de répondre oui, mais, j'essaie d'y voir un intérêt ??
Cordialement
0
le_pire_de_tous
6 juil. 2011 à 08:24
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta reponse

renseignement pris,il s'avere que ce n'est pas tout a fait cela

certains FAI "mutualise" leurs reseaux fibre optique en utilisant 2 types de technologie fibre optique differente,FTTB et FTTH et une 3 eme qui arrive avec ORANGE

le FTTB consiste a fibré de la borne de fibre optique jusqu'au pied d'un immeuble,puis du pied de l'immeuble des cable coaxiaux vont jusque chez les clients(avec une faible deperdition)

le FTTH consiste a fibré depuis la borne de fibre optique jusqu'au client avec des cable en fibre optique

NUMERICABLE utilise le FTTB
SFR,FREE et ORANGE utilise le FTTH

certaines bornes fibres optique appartiennes soit a SFR,soit a FREE,soit a ORANGE et ils se loue entre eux les slots des bornes(la "mutualisation") mais elle n'est pas systematique.

SFR se plaint que les bornes appartenant a FREE ne soit pas technologiquement correctement monter(plainte qui semble fondé si ils loue a FREE des slots et que les connexion sont defectueuses)

ORANGE a deposé plainte contre NUMERICABLE en affirmant que la technologie utilisé n'etait pas de la fibre optique(puisqu'un vable coaxial est relié du pied de l'immeuble jusqu'au client).ORANGE a perdu le proces.

NUMERICABLE utiliserait apparament sont propre reseau de fibre optique par le biais de son reseau cablé(c'est la qu'est mon probleme,je ne suis pas sur que se soit sont propre reseau cablé pour la fibre optique,il s'agit peut etre des memes bornes fibre optique utilisé par les autres FAI a la source) et a l'instar des autres FAI,numericable louerais ses infrastructures a DARTY et BOUYGUE

ORANGE est en train de sortir une nouvelle technologie permettant d'etre a 100 mega en upload et en download(50 mega en upload et 100 mega en download a l'heure actuelle en FTTB ou FTTH) j'ignore si ils "mutualiseront" leurs bornes mais cela paraitrait logique pour reduire leurs couts

la question parrait simple en amont,mais en aval,elle n' est pas evidente ;)

pour ce qui est de l'interet,simplement avoir 2 connexions en fibre optique,la seconde etant une connexion de secour(je suis un accroc du net et des jeux en lignes ;) )

la connexion 20 megas etant actuellement au meme prix que la connexion fibre optique chez numericable(a 24 euro et des brouettes),j'aurais tord de me privé si cela est realisable,non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
6 juil. 2011 à 13:58
Bonjour,
Jamais entendu parler de FTTB. Par contre quand je travaillais on parlait déjà du FTTH qui voulait dire Fibrer T To Home je ne sais plus ce que voulait dire le 1er T mais en clair c'était Fiber to Home soit la fibre jusqu'au domicile.
Je comprends qu'ils veuillent mutualiser, mais dans une fibre optique c'est comme dans un câble de téléphone il y a n Brins sachant qu'on utilise généralement 2 paires soit 4 fils pour l'ADSL alors qu'il suffit de 2 fils un montant un descendant pour la fibre.
A partir d'un point de concentration chaque fournisseur doit pouvoir relier son client.
J'ai de la peine à comprendre pourquoi il y a une limite upload et une limite download.
Cela s'explique sur l'ADSL puisque le A signifie justement assymetric mais sur la fibre je ne comprends pas à moins qu'au niveau régional ils transforment IP en ATM

Sachant que sur courte distance le Cuivre supporte le HGigabit, on peut comprendre que numéricable fasse un mixte fibre+ Cuivre
Cordialement
0