Config Gamer
Résolu
Saimi
-
Saimi -
Saimi -
Bonjour,
Je souhaite connaitre vos avis concernant cette config pour Gamer afin de savoir si elle est adéquate ou si certains éléments sont obsolète voir incompatible.
(j'ai placé en gras les infos qui me semble le plus important)
Boîtier PC NZXT Phantom Blanc + Hale Power 750W +294,99
Asus P8Z68-V PRO (Révision B3) +177,49€
Carte graphique EVGA GeForce GTX 580 3 Go (03G-P3-1584-ER) +564,99 €
Processeur socket 1155 Intel Core i5 2500K +188,99€
Lecteur optique Blu-Ray LG CH10LS20 - Boite + Blu-ray offert +63,99€
Disque dur 3.5 pouces Western Digital Caviar RE4 S-ATA - 500 Go - 64 Mo +66,29
M4 64 Go SATA Revision 3.0 +100,99€
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS7 1600MHz +119,99
Carte son Creative X-Fi Titanium +79,89€
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits (oem) +109,90€
Materiel.net Installation système +34,99€
Materiel.net Montage +39,90€
TOTAL TTC : 1 868,40 €
Je souhaite connaitre vos avis concernant cette config pour Gamer afin de savoir si elle est adéquate ou si certains éléments sont obsolète voir incompatible.
(j'ai placé en gras les infos qui me semble le plus important)
Boîtier PC NZXT Phantom Blanc + Hale Power 750W +294,99
Asus P8Z68-V PRO (Révision B3) +177,49€
Carte graphique EVGA GeForce GTX 580 3 Go (03G-P3-1584-ER) +564,99 €
Processeur socket 1155 Intel Core i5 2500K +188,99€
Lecteur optique Blu-Ray LG CH10LS20 - Boite + Blu-ray offert +63,99€
Disque dur 3.5 pouces Western Digital Caviar RE4 S-ATA - 500 Go - 64 Mo +66,29
M4 64 Go SATA Revision 3.0 +100,99€
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS7 1600MHz +119,99
Carte son Creative X-Fi Titanium +79,89€
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits (oem) +109,90€
Materiel.net Installation système +34,99€
Materiel.net Montage +39,90€
TOTAL TTC : 1 868,40 €
A voir également:
- Config Gamer
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Retro gamer qss - Accueil - Jeu vidéo
- Meilleur fauteuil gamer - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
3 réponses
Bonjour
quelques points :
- un SSD de 120 Go me parait pas mal (si tu fais des économies avec la GTX580....voir ci-après)
- pourquoi 3 Go sur la 580 GTX ? tu veux passer en SLI avec une résolution de furieux ? (mes 1.5 Go suffisent bien même sur Crysis2 DX11 et les textures ultra, enfin, ce n'est que 100 euros de plus qu'une carte classique). Avec 750 Watt, de toute façon le SLI est impossible.....donc....une MSI Twin FrozrII me parait pas mal non plus (pas de bruit, overclockée un poil mais plante sur Crysis2 en ultra comme toutes les GTX 580 overclockées (enfin pour l'instant)),
- pour la X-Fi titanium, j'en suis content mais j'ai du mal à vraiment voir la différence avec ma carte son intégrée (pas mélomane)
- le matos va être monté par Materiel.net (bon choix), ils verront si tout est compatible
- pour le sport, tu te fais le montage et l'os : 70 euros de rab, avec le 1.5Go de RAM en moins sur la GTX, tu gagnes au total 170 euros de quoi presque acheter un SSD correct avec le risque en plus (qui ne tente rien.....mais là je pense que je ne suis pas de bon conseil)
quelques points :
- un SSD de 120 Go me parait pas mal (si tu fais des économies avec la GTX580....voir ci-après)
- pourquoi 3 Go sur la 580 GTX ? tu veux passer en SLI avec une résolution de furieux ? (mes 1.5 Go suffisent bien même sur Crysis2 DX11 et les textures ultra, enfin, ce n'est que 100 euros de plus qu'une carte classique). Avec 750 Watt, de toute façon le SLI est impossible.....donc....une MSI Twin FrozrII me parait pas mal non plus (pas de bruit, overclockée un poil mais plante sur Crysis2 en ultra comme toutes les GTX 580 overclockées (enfin pour l'instant)),
- pour la X-Fi titanium, j'en suis content mais j'ai du mal à vraiment voir la différence avec ma carte son intégrée (pas mélomane)
- le matos va être monté par Materiel.net (bon choix), ils verront si tout est compatible
- pour le sport, tu te fais le montage et l'os : 70 euros de rab, avec le 1.5Go de RAM en moins sur la GTX, tu gagnes au total 170 euros de quoi presque acheter un SSD correct avec le risque en plus (qui ne tente rien.....mais là je pense que je ne suis pas de bon conseil)
Slt,
Alors que dire à part que je vois que certains ont de l'argent.
Pas de ventirad ?
Comme "rlo", version de la GTX580 un peu beaucoup chère, à ce prix je la met sous water.
Doubler le prix de la RAM pour passer de CAS 9 à CAS 7 o_O
Alors que dire à part que je vois que certains ont de l'argent.
Pas de ventirad ?
Comme "rlo", version de la GTX580 un peu beaucoup chère, à ce prix je la met sous water.
Doubler le prix de la RAM pour passer de CAS 9 à CAS 7 o_O
Si tu débute, c'est étonnant de mettre autant d'argent dans de tels composants. (alim en 80+gold, WD RE4 ...) Je ne suis pas certain que sache exactement ce que tu achète et que tu en ai l'utilité.
(Rien qu'avec une GTX560Ti la plupart des jeux récents tournent avec les graphismes au max sur écran full HD)
http://www.pcworld.fr/article/test-nvidia-geforce-gtx-560-ti/crysis-warhead/510879/
Te rends tu compte du niveau de perfs de ce PC et à quel point tu n'auras pas besoin de SLI ?
Aussi investir dans un ordinateur trop haut de gamme n'est pas forcement des plus intéressants car ce sont des composants qui dévaluent très vite.Tu pourrais avoir un truc qui marche déjà très fort dans les jeux pour beaucoup moins cher, ce n'est pas un PC portable.
Pour le CAS:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Latence_CAS
Des barrettes équivalentes en CAS9:
https://www.materiel.net/produit/201101040023.html
Il y a certes une différence de perfs, mais elle tellement minime qu'elle ne vaut pas la différence de prix.
Ventirad = Ventilateur + Radiateur que l'on met sur le processeur.
https://www.materiel.net/refroidissement-processeur/l458/
Avoir une telle config avec le ventirad d'origine, ce serait vraiment ridicule.
Et même si tu n'overclocke pas, la GTX580 chauffe tellement que le processeur recevra pas mal d'air chaud.
PS: 35€ pour une installation système alors qu'il n'y a rien de plus simple à faire sois même O_o
(Rien qu'avec une GTX560Ti la plupart des jeux récents tournent avec les graphismes au max sur écran full HD)
http://www.pcworld.fr/article/test-nvidia-geforce-gtx-560-ti/crysis-warhead/510879/
Te rends tu compte du niveau de perfs de ce PC et à quel point tu n'auras pas besoin de SLI ?
Aussi investir dans un ordinateur trop haut de gamme n'est pas forcement des plus intéressants car ce sont des composants qui dévaluent très vite.Tu pourrais avoir un truc qui marche déjà très fort dans les jeux pour beaucoup moins cher, ce n'est pas un PC portable.
Pour le CAS:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Latence_CAS
Des barrettes équivalentes en CAS9:
https://www.materiel.net/produit/201101040023.html
Il y a certes une différence de perfs, mais elle tellement minime qu'elle ne vaut pas la différence de prix.
Ventirad = Ventilateur + Radiateur que l'on met sur le processeur.
https://www.materiel.net/refroidissement-processeur/l458/
Avoir une telle config avec le ventirad d'origine, ce serait vraiment ridicule.
Et même si tu n'overclocke pas, la GTX580 chauffe tellement que le processeur recevra pas mal d'air chaud.
PS: 35€ pour une installation système alors qu'il n'y a rien de plus simple à faire sois même O_o
En ne changeant quasiment rien niveau performances, je suis déjà à 350€ de moins:
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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
La carte son, c'est toi qui vois mais si tu n'as pas du matos Hi-Fi ou Home Cinéma très haut de gamme, tu ne verra absolument pas la différence car celle intégrée à la carte mère est déjà excellente.
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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
La carte son, c'est toi qui vois mais si tu n'as pas du matos Hi-Fi ou Home Cinéma très haut de gamme, tu ne verra absolument pas la différence car celle intégrée à la carte mère est déjà excellente.
Merci pour tout tes bons commentaire mrmustang, bon après réflexion je pense que je vais opter pour une GTX 580 1,5g, je vais aussi rajouter un ventirad au processeur et installer une alim de 650w. (pour le SLI je verrais cela dans 1 an lorsque le prix de la 580 aussi chuté, à ce moment là je changerais d'alim)
Concernant la carte son, vois ton la différence si l'on ne possède qu'un casque ? (c'est un excellent casque je précise)
Pour l'installation système, il s'agit bien de la configuration des composants dans le bios ? (car dans ce cas non je n'y connais vraiment rien)
merci
Concernant la carte son, vois ton la différence si l'on ne possède qu'un casque ? (c'est un excellent casque je précise)
Pour l'installation système, il s'agit bien de la configuration des composants dans le bios ? (car dans ce cas non je n'y connais vraiment rien)
merci
Si c'est un très bon casque (genre à 200/300€) en jack, oui il y aura une petite différence.
Personnellement j'ai une Supreme FX II, une Xonar DX et un Xonar d2x.
Je suis branché en optique avec du gros matos Hi-Fi/HC (5000€ de Sony/Cabasse et 3000€ de Denon/Elipson)
La différence entre la Supreme FX II et la Xonar DX est audible mais sur du matos plus bas de gamme ça doit moins l'être.
La différence entre la DX et la D2X est quasi indétectable. Il y a seulement pour les films stéréo que la D2X est meilleure avec l'encodage DTS.
Personnellement j'ai une Supreme FX II, une Xonar DX et un Xonar d2x.
Je suis branché en optique avec du gros matos Hi-Fi/HC (5000€ de Sony/Cabasse et 3000€ de Denon/Elipson)
La différence entre la Supreme FX II et la Xonar DX est audible mais sur du matos plus bas de gamme ça doit moins l'être.
La différence entre la DX et la D2X est quasi indétectable. Il y a seulement pour les films stéréo que la D2X est meilleure avec l'encodage DTS.
Tout d'abord merci rlo pour tes réponses intéressante.
Pour te répondre oui j'avais à coeur de prendre dans un premier temps une GTX 580 3G pour la monter plus tard (une fois son prix baissé) en SLI.
Concernant le SSD on ma conseillé d'en prendre une, mais j'avoue que je n'en comprend pas l'utilité ^^ (à quoi sa sert concrètement ?)
De quel risque parlait tu au sujet de la SSD 120gega ?
Sinon je préfère laisser des pros me la monter ^^
Pour te répondre oui j'avais à coeur de prendre dans un premier temps une GTX 580 3G pour la monter plus tard (une fois son prix baissé) en SLI.
Concernant le SSD on ma conseillé d'en prendre une, mais j'avoue que je n'en comprend pas l'utilité ^^ (à quoi sa sert concrètement ?)
De quel risque parlait tu au sujet de la SSD 120gega ?
Sinon je préfère laisser des pros me la monter ^^
Pour un SLI de GTX580 il faut au moins 850 Watt (et une bonne alimentation, je me tâte avec mon AX850....je prendrais peut être le risque d'ici quelques jours), donc 1000 Watt est un choix judicieux
Pour les 3 Go, si tu restes en 1080p, pas besoin, c'est plutôt du marketing à ce niveau (enfin c'est mon avis)
le SSD permet d'installer l'OS et quelques jeux : tu gagnes beaucoup en temps de réponse. Il faut prendre un SSD sur base de controleur sandforce (par exemple, j'ai un OCZ vertex 3 de 120 Go). Ensuite un deuxième disque permet de stocker les autres programmes 'et les données persos.
Pour les 3 Go, si tu restes en 1080p, pas besoin, c'est plutôt du marketing à ce niveau (enfin c'est mon avis)
le SSD permet d'installer l'OS et quelques jeux : tu gagnes beaucoup en temps de réponse. Il faut prendre un SSD sur base de controleur sandforce (par exemple, j'ai un OCZ vertex 3 de 120 Go). Ensuite un deuxième disque permet de stocker les autres programmes 'et les données persos.
Pour ne pas être embêté, 120 Go c'est mieux (pas la peine de psychoter pour installer 3 jeux alors qu'avec 60 Go c'est limite). Ca ne vaut jamais le coup de tout mettre à fond, ça coûte cher et la perte de valeur est très rapide.
A ta place je mettrais plus d'argent dans une alimentation si tu veux passer en SLI et un SSD de 120Go. Ensuite, pour la RAM de la CG, c'est toi qui voit
A ta place je mettrais plus d'argent dans une alimentation si tu veux passer en SLI et un SSD de 120Go. Ensuite, pour la RAM de la CG, c'est toi qui voit
Moi je ne cracherais pas dessus, je me sent limité par ma Xonar DX sur mon matos HiFi/HC .
Je ne dirais pas que n'est pas mélomane, mais plutôt pas audiophile.